Al-Oufok

Site du Mouvement Démocratique Arabe

Accueil > Palestine > Six raids de représailles israéliens à Gaza

Six raids de représailles israéliens à Gaza

vendredi 2 avril 2010, par La Rédaction

Des avions israéliens ont mené, vendredi 2 avril, six attaques aux missiles sur la bande de Gaza, causant des dégâts et blessant légèrement trois enfants, ont rapporté des témoins et des responsables palestiniens. Trois des raids ont visé un secteur à l’ouest de Khan Younès, dans le sud de l’enclave palestinienne, sans faire de blessé. Deux missiles ont touché un camp de gardes des Brigades Ezzedine al-Qassam, la branche armée du Hamas. Un quatrième raid a détruit un atelier de mécanique dans le camp de réfugiés de Nusseirat (centre de la bande de Gaza). Enfin, les chasseurs israéliens ont mené deux autres raids contre des objectifs à l’ouest de la ville de Gaza, dont une petite usine de produits laitiers dans le quartier de Sabra, qui a été complètement détruite, selon des témoins.
Des hélicoptères sont intervenus et ont attaqué à deux reprises le camp de réfugiés de Nusseirat, détruisant une fonderie de métal.
Une porte-parole de l’armée israélienne a confirmé les attaques, précisant qu’elles visaient deux usines de fabrication d’armes et deux caches d’armes, en représailles à un tir de roquette palestinien, jeudi, sur le territoire de l’Etat juif. Tir qui n’a pas fait de victime, et n’a été revendiqué par aucune faction palestinienne.
’Si les tirs de roquettes contre Israël ne cessent pas, il semble que nous allons devoir élever le niveau de notre activité et intensifier nos actions contre le Hamas’, a déclaré le vice-Premier ministre israélien Sylvan Shalom, après ces frappes. ’Nous ne permettrons pas à nouveau de voir des enfants terrorisés dans des abris, et cela, finalement, nous obligera à lancer une nouvelle opération militaire’, a-t-il averti.

(Vendredi, 02 avril 2010 - Avec les agences de presse)

<FONT face=Arial color=#ff0000>Pétition
Non au terrorisme de l’Etat d’Israël
<A href="http://www.aloufok.net/spip.php?article2">http://www.aloufok.net/spip.php?article2
 
***
 
<FONT face=Arial size=2>Participez à la liste de Diffusion
<FONT color=#ff0000 size=4>" Assawra "
S’inscrire en envoyant un message à :
<A href="mailto:assawra-subscribe@yahoogroupes.fr">assawra-subscribe@yahoogroupes.fr