Al-Oufok

Site du Mouvement Démocratique Arabe

Accueil > Égypte > Heurts en Egypte lors d’une manifestation contre le régime

Heurts en Egypte lors d’une manifestation contre le régime

mardi 13 avril 2010, par La Rédaction

Des heurts se sont produits dans le centre du Caire entre policiers anti-émeutes et un groupe de quelque 200 militants politiques réclamant le départ du président Hosni Moubarak, au pouvoir depuis près de 30 ans, rapportent des témoins.
Les policiers ont cerné les manifestants qui scandaient "A bas Moubarak !" et les ont matraqués sans ménagement, arrêtant l’un d’entre eux, selon des images tournées par Reuters TV.
La manifestation avait été organisée par deux mouvements actifs d’opposition, la Jeunesse du 6 avril et Kefaya (Assez), qui réclament une démocratisation du régime et la fin de l’état d’urgence en vigueur depuis l’assassinat du prédécesseur de Moubarak, Anouar al Sadate, en octobre 1981.
De telles manifestations sont rares au Caire mais, le 6 avril, la police avait arrêté une centaine de personnes réclamant également des réformes politiques, avant de les relâcher graduellement.
Des élections législatives sont prévues à la fin de l’année et un scrutin présidentiel au début de l’an prochain. Le parti de Moubarak devrait dominer la nouvelle assemblée. Le chef de l’Etat égyptien, qui est âgé de 81 ans, n’a pas encore fait savoir s’il briguerait un nouveau mandat de six ans.

(Mardi, 13 avril 2010 - Avec les agences de presse)

<FONT face=Arial color=#ff0000>Pétition
Non au terrorisme de l’Etat d’Israël
<A href="http://www.aloufok.net/spip.php?article2">http://www.aloufok.net/spip.php?article2
 
***
 
<FONT face=Arial size=2>Participez à la liste de Diffusion
<FONT color=#ff0000 size=4>" Assawra "
S’inscrire en envoyant un message à :
<A href="mailto:assawra-subscribe@yahoogroupes.fr">assawra-subscribe@yahoogroupes.fr