Al-Oufok

Site du Mouvement Démocratique Arabe

Accueil > Photo du jour > Antisémitisme à Haouara

Antisémitisme à Haouara

mercredi 14 avril 2010, par La Rédaction

Un Palestinien tente d’effacer une étoile de David sur les murs de la mosquée du village de Haouara, près de Naplouse, en Cisjordanie occupée. Mercredi, 14 avril 2010.

***

Des responsables palestiniens ont accusé des colons d’avoir profané la mosquée de Bilal ibn Rabah et incendié deux véhicules mercredi dans le village de Haouara, près de Naplouse, en Cisjordanie occupée.
Parmi les graffitis badigeonnés sur les murs du sanctuaire figurait une étoile de David et le nom du prophète Mahomet écrit en hébreu.
Kamal Odeh, représentant du Fatah à Haouara, a assuré pour sa part que c’était la seconde fois que des colons avaient attaqué le village cette semaine. Lundi, ils avaient déjà mis le feu à une voiture et tiré sur un magasin.
"La situation est très tendue. La colère gronde", a-t-il dit, en se référant à l’audace toujours croissante des habitants, souvent très religieusement motivés, des colonies implantées sur les collines surplombant le village.
Selon Ghassan Daghlas, un responsable palestinien qui surveille les activités des colons dans le gouvernorat de Naplouse, la fréquence de leurs attaques au premier trimestre 2010 a augmenté par rapport à la même période de l’an dernier.

(Mercredi, 14 avril 2010 - Avec les agences de presse)

(AP Photo/Nasser Ishtayeh)

<FONT face=Arial color=#ff0000>Pétition
Non au terrorisme de l’Etat d’Israël
<A href="http://www.aloufok.net/spip.php?article2">http://www.aloufok.net/spip.php?article2
 
***
 
<FONT face=Arial size=2>Participez à la liste de Diffusion
<FONT color=#ff0000 size=4>" Assawra "
S’inscrire en envoyant un message à :
<A href="mailto:assawra-subscribe@yahoogroupes.fr">assawra-subscribe@yahoogroupes.fr