Al-Oufok

Site du Mouvement Démocratique Arabe

Accueil > Chronique d’occupation > Le maire de Jérusalem nie le gel de la construction de colonies

Le maire de Jérusalem nie le gel de la construction de colonies

mercredi 28 avril 2010, par La Rédaction

Le maire de Jérusalem Nir Barkat a nié mardi un gel officiel ou officieux de la construction de colonies dans la partie orientale de la ville sainte, ce qui risque de compliquer une nouvelle fois les relations entre l’Etat hébreu et Washington qui tente de relancer le processus de paix avec les Palestiniens.
Devant la presse à Washington, Nir Barkat a qualifié de fausses les informations selon lesquelles le projet de construction était suspendu de facto. "Il n’y a pas de gel. C’est faux, a-t-il lancé lors du dîner organisé par une organisation de soutien à Israël.
Selon lui, la construction se poursuivra après un ralentissement temporaire, provoqué par les critiques des Etats-Unis envers ce projet de nouveaux logements juifs à Jérusalem-Est, annoncé pendant la visite du vice-président américain Joe Biden.
Le maire de la ville sainte a prévenu qu’il n’accepterait pas que les Palestiniens prennent le contrôle d’une partie de Jérusalem, jugeant que cela reviendrait à introduire un "cheval de Troie" arabe dans une communauté majoritairement juive.
Ces déclarations viennent contredire celles de deux responsables municipaux, qui avaient annoncé le gel de la construction de 1.600 logements juifs à Jérusalem-Est. Les Palestiniens exigent ce gel préalable pour reprendre les pourparlers indirects.

(Mercredi, 28 avril 2010 - Avec les agences de presse)

Photo : A Jewish boy climbs on timber beams at a construction site in the east Jerusalem neighborhood of Ramat Shlomo, Monday, April 26, 2010. (AP Photo/Sebastian Scheiner)

***

Un garçon juif monte sur des poutres en bois dans un chantier dans le quartier de Ramat Shlomo de Jérusalem-Est. Lundi, 26 avril 2010.

<FONT face=Arial color=#ff0000>Pétition
Non au terrorisme de l’Etat d’Israël
<A href="http://www.aloufok.net/spip.php?article2">http://www.aloufok.net/spip.php?article2
 
***
 
<FONT face=Arial size=2>Participez à la liste de Diffusion
<FONT color=#ff0000 size=4>" Assawra "
S’inscrire en envoyant un message à :
<A href="mailto:assawra-subscribe@yahoogroupes.fr">assawra-subscribe@yahoogroupes.fr