Al-Oufok

Site du Mouvement Démocratique Arabe

Accueil > Palestine > L’Australie expulse un diplomate israélien

L’Australie expulse un diplomate israélien

lundi 24 mai 2010, par La Rédaction

L’Australie a demandé à Israël de retirer un diplomate du pays, d’après le ministre des affaires étrangères australien Stephen Smith, après avoir établi que les services secrets israéliens ont utilisé quatre passeports australiens falsifiés pour réaliser un attentat contre un responsable du Hamas.
"Israël n’a pas agi comme un ami" estime le ministre à propos de l’assassinat perpétré à Dubaï sous couvert de passeport australien de Mahmoud al-Mabhouh, le 20 janvier dernier.
"La haute qualité de ces faux passeports est indicative de l’implication d’un service de renseignement d’Etat" selon le ministre Stephen Smith. D’après lui, ce n’était pas la première fois qu’Israël se servait de faux documents de voyage australiens.
Londres avait expulsé un diplomate israélien, estimant qu’il existait "raisons convaincantes de croire qu’Israël est responsable" de l’utilisation de faux passeports britanniques dans l’assassinat d’un responsable du Hamas à Dubaï par des membres présumés du Mossad.
Jugeant "scandaleux" le détournement de passeports britanniques, le ministre des affaires étrangères David Miliband avait dénoncé "un profond mépris pour la souveraineté du Royaume-Uni". "Le fait que cela ait été fait par un pays qui est ami, avec des liens diplomatiques, culturels, commerciaux et personnels importants avec le Royaume-Uni, ne fait qu’ajouter l’insulte à l’injure", avait-il alors déclaré.

(Lundi, 24 mai 2010 - Avec les agences de presse)

<FONT color=#ff0000 face=Arial>Pétition
Non au terrorisme de l’Etat d’Israël
<A href="http://www.aloufok.net/spip.php?article2">http://www.aloufok.net/spip.php?article2