Al-Oufok

Site du Mouvement Démocratique Arabe

Accueil > Dialogues > Reconnaissance de faits sous la contrainte (1)

Reconnaissance de faits sous la contrainte (1)

dimanche 6 juin 2010, par Al Faraby

Je soussignée Mairead Maguire,

Nobel de la paix 1976, de nationalité Irlandaise et passagère du cargo "Rachel Corrie" reconnais avoir tenter de transporter des produits de première nécessité à destination de Gaza et cela en opposition totale avec la décision de l’Etat d’Israël d’imposer un blocus à ce territoire palestinien.
Je reconnais que par mon acte, j’ai enfreint la loi de l’Etat d’Israël et m’engage à ne jamais poursuivre, aucun membre de la direction de cet Etat, devant sa juridiction.
Par conséquent,
je consens d’être expulsée du territoire d’Israël et reconnais la légalité nationale de cette mesure conforme avec la sécurité de ce pays et de son "peuple élu".

Mairead Maguire
Tel-Aviv,
Aéroport international Ben Gourion,
Dimanche, 06 juin 2010

(à suivre...)

***

Les onze passagers, cinq Irlandais et six Malaisiens, et l’équipage du cargo d’aide irlandais Rachel Corrie, arraisonné samedi par Israël, seront tous expulsés ce dimanche, a annoncé la porte-parole du service de l’immigration.
« Toutes les personnes à bord du bateau seront expulsées dimanche, après avoir signé un document par lequel elles renoncent à recourir à la justice israélienne contre cette mesure », a déclaré la porte-parole Sabin Hadad.
Parmi les passagers, figure le prix Nobel de la paix 1976, la Nord-irlandaise Mairead Maguire, 66 ans.
Les passagers et les 8 membres d’équipage du cargo ont été transférés samedi à l’aéroport international Ben Gourion, près de Tel-Aviv, en vue de leur expulsion, après l’arraisonnement du Rachel Corrie, abordé par des commandos israéliens alors qu’il tentait de forcer le blocus de la bande de Gaza.

<FONT color=#ff0000 face=Arial>Pétition
Non au terrorisme de l’Etat d’Israël
<A href="http://www.aloufok.net/spip.php?article2">http://www.aloufok.net/spip.php?article2