Al-Oufok

Site du Mouvement Démocratique Arabe

Accueil > Photo du jour > Rompre le blocus de Gaza > L’UJFP envoie ses condoléances au peuple turc

L’UJFP envoie ses condoléances au peuple turc

mardi 8 juin 2010, par Pierre Stambul

L’Union Juive Française pour la paix dénonce le crime de guerre perpétré par les forces armées d’un Etat voyou qui a causé la mort ou les blessures de nombreux/ses citoyenNEs éprisES de paix et de solidarité. Les victimes de cette attaque contre la flottille de Gaza, sont principalement turques.
L’UJFP exige la fin du blocus de Gaza. Depuis 2007, un million et demi de PalestinienNEs sont affaméEs et privéEs de tout au vu et au su de la communauté internationale qui faillit ainsi aux obligations et responsabilités qu’elle a à l’égard de l’ensemble des peuples, avec ou sans Etat. Cet acte indigne et inhumain doit cesser.
L’UJFP salue l’action courageuse de celles et ceux qui ont entrepris de briser ce blocus illégal.
L’UJFP exige que les dirigeantEs israélienNEs coupables de nombreux crimes de guerre et de crimes contre l’humanité depuis le début de l’occupation illégale, lors du massacre de décembre 2008 et maintenant lors de l’abordage de la flottille pour Gaza soient jugéEs. Une justice équitable est le seul moyen de garantir une paix juste et durable dans cette région du monde. C’est aussi le seul moyen de lutter contre l’impunité.
L’UJFP rappelle le rôle éminent de la Turquie dans l’histoire juive. ChasséEs d’Espagne en 1492, les Juifs/ves ont trouvé asile dans l’empire ottoman. Ils y ont vécu en paix et en sécurité pendant les périodes de l’empire ou de la république. La Turquie a toujours reconnu leur grand apport au développement du pays.
La politique criminelle sioniste d’un Etat qui prétend parler au nom des Juifs/ves met aujourd’hui en danger cette longue période de respect et d’égalité mais aussi le futur de toute cette région.
L’UJFP vous transmet ses sincères condoléances et s’associe au deuil des familles et du peuple turc.

Recevez, Monsieur l’Ambassadeur, nos respectueuses salutations

L’Union Juive Française pour la paix

<FONT color=#ff0000 face=Arial>Pétition
Non au terrorisme de l’Etat d’Israël
<A href="http://www.aloufok.net/spip.php?article2">http://www.aloufok.net/spip.php?article2