Al-Oufok

Site du Mouvement Démocratique Arabe

Accueil > Palestine > Colonisation : Nouveau projet de construction en Cisjordanie, près de (...)

Colonisation : Nouveau projet de construction en Cisjordanie, près de Jérusalem

jeudi 2 décembre 2010, par La Rédaction

Israël a révélé mercredi 1er décembre un projet de construction de nouveaux logements dans une colonie juive de Cisjordanie proche de Jérusalem-Est.
Le programme porte sur 625 habitations à Pisgat Zeev, un secteur urbain qui jouxte Jérusalem-Est, la partie arabe de la ville annexée en 1967. Le projet a été approuvé la semaine dernière par une commission du ministère israélien de l’Intérieur, précise Radio Israël.
Avec 50.000 habitants, Pisgat Zeev, fondé il y a vingt-cinq ans, est l’un des principaux "quartiers juifs", ainsi que les présentent les autorités israéliennes.
La question des colonies juives en Cisjordanie et à Jérusalem-Est constitue l’un des principaux obstacles des négociations directes entre Israéliens et Palestiniens. Relancées début septembre à Washington, elles sont suspendues depuis plus de deux mois, après l’expiration d’un moratoire sur les constructions neuves dans les colonies qu’avait décrété le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu.

Moratoires sur la colonisation : les Palestiniens informés de l’échec américain
Les Etats-Unis ont informé jeudi les dirigeants palestiniens de l’échec de leurs efforts pour obtenir d’Israël un nouveau moratoire sur la colonisation dans les territoires occupés, a affirmé à l’AFP un responsable palestinien.

L’armée israélienne dit avoir tué deux activistes de Gaza
L’armée israélienne annonce avoir tué jeudi deux activistes palestiniens le long de la frontière dans le nord de la bande de Gaza.
"L’aviation et des blindés israéliens ont tiré en direction de Palestiniens armés près de la clôture de sécurité israélienne à la frontière avec la bande de Gaza", a dit un porte-parole de l’armée israélienne.
Les forces israéliennes ont récupéré à cet endroit les cadavres de deux hommes armés membres du Djihad islamique, a-t-il ajouté.
Aucune organisation palestinienne n’a fait état de cet incident.

(Jeudi, 02 décembre 2010 - Avec les agences de presse)

<FONT color=#ff0000 face=Arial>Pétition
Non au terrorisme de l’Etat d’Israël
<A href="http://www.aloufok.net/spip.php?article2">http://www.aloufok.net/spip.php?article2