Al-Oufok

Site du Mouvement Démocratique Arabe

Accueil > Palestine > Gaza : deux Palestiniens tués, un soldat israélien blessé lors d’échanges de (...)

Gaza : deux Palestiniens tués, un soldat israélien blessé lors d’échanges de tirs

dimanche 12 décembre 2010, par La Rédaction

Deux Palestiniens ont été tués et un soldat israélien blessé samedi soir lors d’échanges de tirs près de la frontière entre la bande de Gaza et Israël, a annoncé l’armée israélienne.
Des soldats israéliens ont localisé deux suspects près de la barrière de sécurité qui sépare Israël du territoire palestinien et les ont tués après avoir ouvert le feu sur eux, a indiqué un porte-parole de l’armée à Jérusalem.
L’incident a duré une vingtaine de minutes, a ajouté le porte-parole.
Au cours des opérations de recherches sur place, des tirs ont à nouveau éclaté, blessant un soldat israélien, selon le porte-parole qui n’a pas précisé l’origine des tirs. Le blessé, qui a été modérément touché, a été évacué par hélicoptère.
Peu après, un nouvel échange de coups de feu a eu lieu dans la même zone, sans faire de victime parmi les soldats.
Côté palestinien, des témoins ont vu des hommes armés échanger des coups de feu avec l’armée israélienne, selon un journaliste de l’AFP à Gaza.
Les témoins ont ensuite vu deux chars d’assaut et deux transports de troupe blindés pénétrer d’une centaine de mètres en zone palestinienne à l’est du camp de réfugiés d’el-Bourej, dans le centre de la bande de Gaza.
Les incidents se sont multipliés ces dernières semaines près de la barrière de sécurité de Gaza. Deux résistants du Jihad islamique ont été tués le 2 décembre alors qu’ils s’approchaient de la clôture frontalière israélienne pour y poser des explosifs.
Une centaine d’"incidents liés au terrorisme" ont été dénombrés par l’armée israélienne depuis le début 2010.
Le chef d’état-major israélien Gaby Ashkenazi a averti cette semaine que la situation sécuritaire restait "fragile" à la frontière de Gaza, les groupes résistants palestiniens s’étant dotés de roquettes antichar selon l’armée.
Vendredi à Gaza, deux adolescents palestiniens ont été tués à la suite d’une explosion —apparemment d’un obus israélien datant de la dernière guerre de 2008-2009— et trois autres jeunes blessés par des tirs de l’armée près de la frontière, selon des sources médicales.
Par ailleurs, une roquette a atterri samedi dans le sud d’Israël sans faire de dégât ni de victime, le huitième projectile tiré de Gaza en six jours, selon l’armée.

(Dimanche, 12 décembre 2010 - Avec les agences de presse)

<FONT color=#ff0000 face=Arial>Pétition
Non au terrorisme de l’Etat d’Israël
<A href="http://www.aloufok.net/spip.php?article2">http://www.aloufok.net/spip.php?article2