Al-Oufok

Site du Mouvement Démocratique Arabe

Accueil > Palestine > L’Israélien Daniel Barenboïm dirigera mardi à Gaza un "concert de la (...)

L’Israélien Daniel Barenboïm dirigera mardi à Gaza un "concert de la paix"

lundi 2 mai 2011, par La Rédaction

Le chef d’orchestre israélo-argentin Daniel Barenboïm dirigera dans la bande de Gaza mardi un "concert de la paix", à la tête d’une formation composée de musiciens européens, a annoncé lundi l’ONU dans un communiqué.

"Le maestro conduira +l’Orchestre de Gaza+, constitué de musiciens de la Staatskapelle et du Philharmonique de Berlin, du Philharmonique de Vienne, de l’Orchestre de Paris et de la Scala de Milan pour un concert de la paix en faveur de la population de Gaza", selon le texte.

Le concert, organisé par des ONG palestiniennes en coopération avec l’ONU, aura lieu mardi à 09H30 GMT au centre culturel al-Mathaf, dans la ville de Gaza, précise le communiqué du bureau du coordinateur spécial de l’ONU pour le processus de paix au Proche-Orient, Robert Serry.

"Nous sommes très heureux de venir à Gaza. Nous jouerons ce concert en signe de solidarité et d’amitié avec la société civile de Gaza", a expliqué le chef d’orchestre, cité dans le communiqué.

Pianiste et chef d’orchestre israélien et argentin, également espagnol et porteur d’un passeport palestinien, M. Barenboïm a créé en 1999, avec son ami Edward Saïd, intellectuel palestinien décédé en 2003, un célèbre orchestre de jeunes arabes et israéliens de 14 à 25 ans, l’Orchestre Divan, qui se produit dans le monde entier.

(Lundi, 02 mai 2011 - Avec les agences de presse)

<FONT color=#ff0000 face=Arial>Pétition
Non au terrorisme de l’Etat d’Israël
<A href="http://www.aloufok.net/spip.php?article2">http://www.aloufok.net/spip.php?article2