Al-Oufok

Site du Mouvement Démocratique Arabe

Accueil > Palestine > Obama !

Obama !

jeudi 5 mai 2011, par La Rédaction

"Obama, take away the pain in my stomach"

Accès à la vidéo : www.aloufok.net/obama.htm

***

Le président américain Barack Obama va recevoir le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu le 20 mai et devrait probablement discuter avec lui du processus de paix israélo-palestinien dans l’impasse, a annoncé mercredi la Maison Blanche.
"Les deux dirigeants ont hâte de discuter de l’ensemble des questions qui intéressent les Etats-Unis et Israël", a déclaré la Maison Blanche dans un communiqué.
Les négociations israélo-palestiniennes sont en suspens depuis leur relance par Washington fin septembre à l’expiration d’un moratoire de 10 mois sur la colonisation israélienne dans les territoires occupés que M. Netanyahu a refusé de prolonger.
Barack Obama avait déclaré dans la foulée à l’Assemblée générale de l’ONU que Palestiniens et Israéliens pouvaient parvenir à un accord en un an, soit d’ici septembre 2011, afin de permettre l’émergence d’"un Etat palestinien indépendant, souverain et vivant en paix avec Israël", mais peu d’initiatives ont suivi ces déclarations.
Le président Nicolas Sarkozy tentera de convaincre jeudi le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, qu’il reçoit à l’Elysée, que "le statu quo est intenable", a déclaré M. Juppé.

<FONT color=#ff0000 face=Arial>Pétition
Non au terrorisme de l’Etat d’Israël
<A href="http://www.aloufok.net/spip.php?article2">http://www.aloufok.net/spip.php?article2