Al-Oufok

Site du Mouvement Démocratique Arabe

Accueil > Photo du jour > Premier marathon dans la bande de Gaza

Premier marathon dans la bande de Gaza

jeudi 5 mai 2011, par La Rédaction

Plus d’un millier de coureurs ont participé jeudi au premier marathon officiel de la bande de Gaza, qui fait 42km de long, la distance idéale pour cette épreuve.
"Il y a le marathon de New York, celui de Londres et de Tel Aviv, maintenant il y a aussi le marathon de Gaza", a déclaré Chris Gunness, porte-parole de l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés palestiniens au Proche-Orient (UNRWA).
Une cinquantaine de coureurs ont pris le départ à l’aube jeudi pour l’épreuve qui s’est déroulée depuis la ville du nord Beit Hanoun, près de la frontière israélienne, le long de la Méditerranée jusqu’à l’extrême sud du territoire, à la frontière égyptienne.
Seuls neuf participants, des athlètes palestiniens qui s’entraînent pour les prochains Jeux Olympiques et des membres d’organisations internationales, ont couru toute l’épreuve.
Les autres coureurs ont effectué de courtes distances, notamment 150 femmes qui ont marché 10km sur le parcours et un milliers d’écoliers participant à des relais de un à quatre kilomètres. Des hommes armés ont observé la course.
Le premier à franchir la ligne d’arrivée est un athlète palestinien de 31 ans, Nader al-Masri, qui a participé à JO de Pékin en 2008 aux 5.000m. Il se prépare actuellement pour les JO de 2012 à Londres.
Il a fini le marathon en deux heures, 47 minutes et 47 secondes, près de son but de 2h30.

(Jeudi, 05 mai 2011 - Avec les agences de presse)

<FONT color=#ff0000 face=Arial>Pétition
Non au terrorisme de l’Etat d’Israël
<A href="http://www.aloufok.net/spip.php?article2">http://www.aloufok.net/spip.php?article2