Al-Oufok

Site du Mouvement Démocratique Arabe

Accueil > Irak > Irak : deux morts dans un attentat à Tikrit

Irak : deux morts dans un attentat à Tikrit

mardi 10 mai 2011, par La Rédaction

Deux policiers ont péri et un a été blessé mardi soir dans l’explosion de deux bombes au passage d’une patrouille de la police à Tikrit, à 160 km au nord de Bagdad, a-t-on appris de sources policière et médicale.
L’attaque a eu lieu vers 21H15 (18H15 GMT) dans le centre de cette agglomération à majorité sunnite qui est l’ancien fief de l’ex-président Saddam Hussein, a indiqué le commandement de la police de Salaheddine, dont Tikrit est la capitale, dans un communiqué aux médias.
Un médecin du principal hôpital de la ville a confirmé avoir reçu les dépouilles de deux policiers et admis un agent blessé.
Les violences en Irak sont aujourd’hui sans commune mesure avec le niveau qu’elles avaient atteint au plus fort des heurts interconfessionnels en 2006 et 2007.
Mais les attentats demeurent quotidiens, notamment à Bagdad et dans les provinces de Diyala, Kirkouk, Ninive et Salaheddine, au nord de Bagdad. Selon des chiffres fournis par les ministères irakiens, 211 personnes ont péri dans les violences en avril.
Tikrit avait été le 29 mars le théâtre de l’opération armée la plus sanglante depuis août 2010. Un commando avait pendant plusieurs heures tenu tête aux forces de sécurité en se retranchant dans le bâtiment du conseil provincial, faisant 58 morts.
Cette attaque avait été revendiquée par l’Etat islamique en Irak, branche locale d’Al-Qaïda.

(Mardi, 10 mai 2011 - Avec les agences de presse)

<FONT color=#ff0000 face=Arial>Pétition
Non au terrorisme de l’Etat d’Israël
<A href="http://www.aloufok.net/spip.php?article2">http://www.aloufok.net/spip.php?article2