Al-Oufok

Site du Mouvement Démocratique Arabe

Accueil > Tunisie > Le couvre-feu allégé à Tunis

Le couvre-feu allégé à Tunis

samedi 14 mai 2011, par La Rédaction

Le couvre-feu nocturne décrété le 7 mai à Tunis et sa banlieue à la suite de plusieurs journées de troubles va être allégé à partir de samedi, a annoncé à l’AFP une source au ministère de l’Intérieur. Les ministères de l’Intérieur et de la Défense ont décidé d’alléger la durée du couvre-feu à partir de ce samedi de minuit jusqu’à 4 heures (6 heures à Paris)", a précisé cette source. Les autorités tunisiennes avaient instauré le 7 mai à Tunis et sa banlieue un couvre-feu, de 21 heures à 5 heures, pour une durée indéterminée à la suite de plusieurs journées de troubles précédées par des manifestations antigouvernementales durement réprimées par les forces de l’ordre. Elles avaient justifié cette mesure par les nombreux pillages et scènes de violence survenus dans la capitale tunisienne et ses environs.

Dans un communiqué conjoint, les ministère de l’Intérieur et de la Défense ont appelé la population "à ne pas répondre aux appels à la violence et au désordre", l’exhortant "à préserver ce qui été réalisé en terme de rétablissent de la sécurité et de paix sociale ainsi qu’à renforcer les efforts dans ce domaine pour le bien du pays". Des jeunes, parfois armés de couteaux, de chaînes, de sabres et de cocktails Molotov ont notamment incendié des commissariats et des postes de la garde nationale dans les cités de Mnihla, d’Intilaka, d’Ibn Khaldoun, d’El Mourouj V, dans la banlieue de Tunis et à Kasserine (centre-ouest de la Tunisie).

L’instauration du couvre-feu avait été mal vécue par de nombreux habitants à Tunis en cette période chaude de l’année. L’interdiction de circuler a également porté un coup à l’activité économique de nombreux commerçants et provoqué le report de nombreux mariages.

(Samedi, 14 mai 2011 - Avec les agences de presse)

<FONT color=#ff0000 face=Arial>Pétition
Non au terrorisme de l’Etat d’Israël
<A href="http://www.aloufok.net/spip.php?article2">http://www.aloufok.net/spip.php?article2