Al-Oufok

Site du Mouvement Démocratique Arabe

Accueil > Liban > Des soldats israéliens ouvrent le feu sur des manifestants au Liban : quatre (...)

Des soldats israéliens ouvrent le feu sur des manifestants au Liban : quatre morts, selon des sources libanaises

dimanche 15 mai 2011, par La Rédaction

Des soldats israéliens ont ouvert le feu dimanche sur une foule de manifestants au Liban qui s’approchaient de la frontière israélienne, selon un porte-parole de l’armée israélienne. Au moins quatre personnes ont été tuées, selon deux responsables de la sécurité libanaise.

Les militaires ont commencé à tirer quand les manifestants ont atteint la barrière à la frontière et ont commencé à la vandaliser, selon le général de brigade Yoav Mordechai. Il a ajouté que l’armée avait connaissance de victimes de l’autre côté de la frontière.

Cette manifestation est intervenue alors qu’une foule de manifestants avait tenté également de pénétrer depuis la Syrie sur le plateau du Golan occupé par l’Etat hébreu. Selon la chaîne israélienne Channel 2 quatre personnes ont été tuées.

Ces événements interviennent alors que les Palestiniens commémorent dimanche la "Nakba", la "catastrophe" représentée pour eux par la fondation de l’Etat d’Israël le 15 mai 1948, qui avait entraîné l’exode de centaines de milliers de Palestiniens.

(Dimanche, 15 mai 2011 - Avec les agences de presse)

<FONT color=#ff0000 face=Arial>Pétition
Non au terrorisme de l’Etat d’Israël
<A href="http://www.aloufok.net/spip.php?article2">http://www.aloufok.net/spip.php?article2