Al-Oufok

Site du Mouvement Démocratique Arabe

Accueil > Syrie > Syrie : le ministère de l’Intérieur dément l’existence d’une fosse (...)

Syrie : le ministère de l’Intérieur dément l’existence d’une fosse commune

mardi 17 mai 2011, par La Rédaction

Le ministère de l’Intérieur syrien a démenti mardi l’existence d’une fosse commune dans la ville de Deraa, foyer de la contestation lancée il y a deux mois, dénonçant "une campagne calomnieuse" des médias "pour déstabiliser la Syrie", a rapporté l’agence officielle Sana.
"Dans le cadre de la campagne calomnieuse, d’incitation, (de diffusion d’informations) montées de toutes pièces, lancée contre la Syrie, et les tentatives continues de porter atteinte à sa stabilité et à la paix de ses citoyens, certaines chaînes de télévision et médias ont publié une information, citant des témoins oculaires, faisant état de l’existence d’une fosse commune à Deraa", a indiqué Sana citant un responsable au ministère de l’Intérieur.
"Cette information est totalement fausse, a indiqué ce responsable, selon Sana. "Nos citoyens sont conscients de cette campagne tendancieuse dont les objectifs et le timing sont désormais clairs, en particulier après le retour progressif de Deraa à la vie normale", conclut l’agence syrienne.
Lundi, le militant Ammar Qurabi, de l’Organisation nationale pour les droits de l’Homme en Syrie, joint par téléphone en Egypte, avait fait état de la découverte d’une "fosse commune" dans la Vieille ville de Deraa, une ville du sud de la Syrie foyer de la contestation contre le régime du président Bachar al-Assad.
Son affirmation ne pouvait être vérifiée de manière indépendante, les autorités empêchant les journalistes de se déplacer librement à travers le pays.
L’armée avait investi Deraa, située à 100 km au sud de Damas, le 25 avril pour mater la contestation, avant d’entamer son retrait le 5 mai.

(Mardi, 17 mai 2011 - Avec les agences de presse)

<FONT color=#ff0000 face=Arial>Pétition
Non au terrorisme de l’Etat d’Israël
<A href="http://www.aloufok.net/spip.php?article2">http://www.aloufok.net/spip.php?article2