Al-Oufok

Site du Mouvement Démocratique Arabe

Accueil > Forums d’Assawra > Forum du 20 au 26 août 2011 : Intrusion israélienne en territoire (...)

Forum du 20 au 26 août 2011 : Intrusion israélienne en territoire égyptien

samedi 20 août 2011, par La Rédaction

L’objectif de ce forum est de vous proposer de réagir, d’un samedi à l’autre, à un texte choisi par nos soins.
La modération se faisant à priori et une seule fois par jour, dans le respect des règles légales en vigueur. (Les contributions retenues du jour sont publiées le lendemain)
Les liens hypertextes ne sont pas permis.
Les contributions les plus récentes sont consultables depuis le portail du site ( <A href="http://www.aloufok.net/">www.aloufok.net<FONT size=2> ) en bas de page.
Forum réservé aux inscrits à la liste de diffusion "Assawra"
 
Al Faraby,
administrateur du site.
 

***

La tension est montée, samedi 20 août, entre Le Caire et Jérusalem. L’Égypte a en effet décidé de rappeler son ambassadeur en Israël pour protester contre la mort de cinq de ses policiers à la frontière, ce qui représente la première crise diplomatique entre les deux pays depuis la chute en février du régime d’Hosni Moubarak. "L’Égypte a décidé de rappeler son ambassadeur en Israël jusqu’à la présentation d’excuses officielles" par l’État hébreu, a indiqué la télévision samedi à l’aube.
En milieu de journée, le ministre israélien de la Défense, Ehud Barak, a dit "regretter" la mort de ces policiers, et a annoncé l’ouverture d’une enquête. Une tentative d’apaisement qui pourrait se révéler vaine : selon un rapport de la Force multinationale d’observateurs au Sinaï (FMO) cité un peu plus tard par l’agence officielle égyptienne Mena, Israël a commis deux violations : en pénétrant en Égypte et en tirant côté égyptien. (Samedi, 20 août 2011 - Avec les agences de presse)

***

Réagissez à l’adresse  :
<A href="http://www.aloufok.net/spip.php?page=forum&id_article=5084"><FONT face=Arial>http://www.aloufok.net/spip.php?page=forum&id_article=5084
 

***

Pour vous inscrire à notre liste de diffusion "Assawra"
faites la demande à l’adresse : inscription@assawra.info

<FONT color=#ff0000 face=Arial>Pétition
Non au terrorisme de l’Etat d’Israël
<A href="http://www.aloufok.net/spip.php?article2">http://www.aloufok.net/spip.php?article2
 

Messages

  • C’est seulement maintenant que le monde se rend compte qu’ISRAEL ne connait point de frontières !!

    Toujours cette vieille idée fixe des " douze tribus ".....
    ( englobant tout le MACHREK )...pas abandonnée du tout !

    La PALESTINE ..no problem, c’est chez eux il n’existe pas de carte d’ISRAEL car il n’ y a aucune frontière : CISJORDANIE, WESTBANK, NEGUEV, tout est à eux !!

    Avec l’aval d’un occident très arabophobe..la voie est libre ..

    Peut être que la mort de ces garde-frontière égyptiens (paix sur eux) qui se trouvaient dans UNE zone égyptienne, volée en 1967 et rendue à l’EGYPTE..mais en zone démilitarisée ..OUVRIRA LES YEUX DES PAYS VOISINS ...

    ....LES DOUZE TRIBUS ONT BESOIN DE PLACE et d’ailleurs n’était-ce pas écrit , ça aussi ???????????????????

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.