Al-Oufok

Site du Mouvement Démocratique Arabe

Accueil > Syrie > La Russie envoie un émissaire en Syrie

La Russie envoie un émissaire en Syrie

samedi 27 août 2011, par La Rédaction

La Russie enverra lundi un émissaire à Damas après un bras de fer engagé avec les Occidentaux au Conseil de sécurité de l’ONU au sujet des sanctions contre le régime en place, a indiqué l’ambassadeur de Russie Vitali Tchourkine cité par l’agence Itar-Tass. "Un émissaire de Moscou très important" se rendra à Damas le 29 août, a déclaré Vitali Tchourkine, cité par l’agence, sans plus de détails. Il pourrait s’agir du vice-ministre russe des Affaires étrangères Mikhaïl Bogdanov qui s’était entretenu la veille de la situation en Syrie avec l’ambassadeur syrien à Moscou, selon Itar-Tass qui cite des sources diplomatiques.
La Russie a engagé un bras de fer avec les Occidentaux vendredi au Conseil de sécurité de l’ONU, en présentant un projet de résolution sur la Syrie éliminant les sanctions contre Damas prévues dans un projet concurrent des Européens. Moscou, qui se contente d’appeler le président Bachar el-Assad à accélérer les réformes, a laissé entendre qu’elle pourrait opposer son veto à toute résolution de sanctions qui serait mise au vote. Le projet européen, présenté par la France, la Grande-Bretagne, l’Allemagne et le Portugal et soutenu par les États-Unis appelle à un gel des avoirs financiers du président Bachar el-Assad et de son entourage et à un embargo sur les armes.
La Russie a affirmé que le moment n’était pas venu d’imposer des mesures punitives à Damas en réponse à la répression du mouvement d’opposition qui, selon l’ONU, a déjà coûté la vie à plus de 2 200 civils.

(Samedi, 27 août 2011 - Avec les agences de presse)

Pour vous inscrire à notre liste de diffusion "Assawra"
faites la demande à l’adresse : inscription@assawra.info

<FONT color=#ff0000 face=Arial>Pétition
Non au terrorisme de l’Etat d’Israël
<A href="http://www.aloufok.net/spip.php?article2">http://www.aloufok.net/spip.php?article2