Al-Oufok

Site du Mouvement Démocratique Arabe

Accueil > Maroc > Maroc : 58 personnes arrêtées pour actes de pillage et de vol à (...)

Maroc : 58 personnes arrêtées pour actes de pillage et de vol à Oujda

samedi 27 août 2011, par La Rédaction

Quelque 58 personnes accusées d’acte de pillage et de vol ont été arrêtées par la police à Oujda (500km à l’est de Rabat) après un incendie qui a ravagé tôt vendredi un marché de la ville, rapporte samedi l’agence officielle MAP.
"Les auteurs de ces actes ont été arrêtés en flagrant délit", indique-t-on de source policière en ajoutant qu’une quantité importante de marchandises a été saisie en leur possession. L’agence précise que les mis en cause seront déférés devant la justice pour répondre des actes qui leur sont reprochés.
Le violent incendie d’origine indéterminée, qui a ravagé le souk de Melillia, a causé d’importants dégâts matériels. Des dizaines de sapeurs-pompiers et 15 engins ont été mobilisés pour venir à bout des flammes.
Ce marché populaire qui comprend plus de 1.000 boutiques connaît une grande affluence quotidienne. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes du sinistre.
La ville d’Oujda, située près de la frontière avec l’Algérie, connaît une activité économique stagnante depuis 1994, date de la fermeture de cette frontière par les autorités marocaines après une attaque armée menée par des Algériens d’origine française contre un hôtel de Marrakech.
Cette attaque avait provoqué la mort de touristes étrangers et contribué à détériorer davantage les relations maroco-algériennes déjà affectées par le conflit du Sahara-Occidental. Malgré la clôture de la frontière, Oujda connaît une importante activité de contrebande illégale, notamment du pétrole algérien qui est introduit au Maroc et vendu à des prix inférieurs à ceux pratiqués dans les stations-service.

(Samedi, 27 août 2011 - Avec les agences de presse)

Pour vous inscrire à notre liste de diffusion "Assawra"
faites la demande à l’adresse : inscription@assawra.info

<FONT color=#ff0000 face=Arial>Pétition
Non au terrorisme de l’Etat d’Israël
<A href="http://www.aloufok.net/spip.php?article2">http://www.aloufok.net/spip.php?article2