Al-Oufok

Site du Mouvement Démocratique Arabe

Accueil > Yémen > Combats meurtriers dans le sud du Yémen

Combats meurtriers dans le sud du Yémen

jeudi 1er septembre 2011, par La Rédaction

Des combats aux abords de Zindjibar, ville du sud du Yémen tombée en mai aux mains d’extrémistes islamistes, ont fait trois morts dans les rangs des forces gouvernementales et six parmi les activistes, a-t-on appris jeudi auprès des services de sécurité. Sanaa assure que l’armée gagne du terrain face aux extrémistes soupçonnés d’appartenir à al-Qaida, mais elle tarde à reprendre le contrôle de cette région où les violences quotidiennes ont fait 90 000 déplacés.
Zindjibar, chef-lieu de la province d’Abyan, se trouve à l’est du détroit stratégique de Bab al-Mandab, par où transitent quotidiennement trois millions de barils de pétrole. Les forces gouvernementales ont assuré mercredi avoir chassé les islamistes d’une zone située à 8 km de la ville.
L’administration du président Ali Abdallah Saleh a perdu le contrôle de plusieurs zones du sud du pays après des mois de contestation contre son régime. L’opposition l’accuse d’exagérer la menace islamiste pour obtenir l’appui des États-Unis et de l’Arabie saoudite.

(Jeudi, 1er septembre 2011 - Avec les agences de presse)

Pour vous inscrire à notre liste de diffusion "Assawra"
faites la demande à l’adresse : inscription@assawra.info

<FONT color=#ff0000 face=Arial>Pétition
Non au terrorisme de l’Etat d’Israël
<A href="http://www.aloufok.net/spip.php?article2">http://www.aloufok.net/spip.php?article2