Al-Oufok

Site du Mouvement Démocratique Arabe

Accueil > Algérie > L’Algérie reconnaîtra officiellement le CNT après la formation du prochain (...)

L’Algérie reconnaîtra officiellement le CNT après la formation du prochain gouvernement

lundi 12 septembre 2011, par La Rédaction

L’Algérie reconnaîtra officiellement le Conseil national de transition (CNT) libyen après la formation du prochain gouvernement, annoncée dimanche pour les prochains jours par Mahmoud Jibril, le numéro deux du CNT, a déclaré le ministre algérien des Affaires étrangères Mourad Medelci.
"J’estime que nous avons été clairs vis-à-vis de nos frères du CNT concernant la nécessité de former un gouvernement représentatif du peuple libyen avec toutes ses sensibilités", a expliqué le chef de la diplomatie algérienne, ajoutant que "par la suite, nous le reconnaîtrons immédiatement".
Mourad Medelci, qui animait une conférence de presse dimanche soir avec son homologue malien Soumeylou Boubéye Maiga, à l’issue de la réunion de la commission mixte algéro-malienne, a confirmé par ailleurs qu’il y a, entre les responsables algériens et libyens, des contacts qui "sont devenus directs depuis 15 jours".
"Nous ferons en sorte que ce dialogue se développe", a insisté Mourad Medelci, en rappelant néanmoins les conditions posées par l’Algérie, le Mali et l’Union africaine pour la reconnaissance du CNT, à savoir la formation d’un gouvernement représentatif de toutes les composantes de la société libyenne.

(Lundi, 12 septembre 2011 - Avec les agences de presse)

***

"Saga d'été"
 
Ce recueil, de cinquante quatre pages, regroupe tous les textes et photos publiés sur "Al-Oufok", site du -Mouvement démocratique arabe-, dans le cadre de sa rubrique estivale (juillet, août 2011) intitulée "Cartes postales...", sous la signature d’Al Faraby.
(...)