Al-Oufok

Site du Mouvement Démocratique Arabe

Accueil > Libye > Libye : "L’islam, principale source de législation", dit le président du (...)

Libye : "L’islam, principale source de législation", dit le président du CNT

lundi 12 septembre 2011, par La Rédaction

"L’islam sera la principale source de la législation" dans la nouvelle Libye, a déclaré lundi soir le président du Conseil national de transition (CNT), Moustapha Abdeljalil, dans son premier discours en public à Tripoli.

Le numéro un du CNT a tenu ces propos devant des milliers de Libyens réunis sur la Place des martyrs à Tripoli, au surlendemain de son arrivée dans la capitale, qu’il visite pour la première fois depuis le début du soulèvement contre le régime de Mouammar Kadhafi le 17 février dernier.

"Nous n’accepterons aucune idéologie extrémiste de droite ou de gauche. Nous sommes un peuple musulman, à l’islam modéré et nous allons continuer sur cette voie", a-t-il ajouté.

"Vous serez avec nous contre toute personne qui chercherait à voler notre révolution", a-t-il ajouté à l’adresse de l’assistance.

M. Adeljalil a qualifié la "libération de Tripoli de miracle qui s’est produit avec un minimum de pertes" humaines.

L’apparition de M. Abdeljalil a été entourée de strictes mesures de sécurité. Le périmètre de la Place des martyrs a été interdit à la circulation automobile et des combattants en armes ont filtré les personnes qui s’y sont rendues.

***

12 combattants du CNT tués dans une attaque d’un site pétrolier

Douze membres des forces du nouveau régime libyen ont été tués lundi dans une attaque d’un site pétrolier près de la ville de Ras Lanouf (est du pays) par des partisans de Mouammar Kadhafi, a affirmé à l’AFP un porte-parole.
"Jusqu’ici, nous avons 12 morts dans les rangs des révolutionnaires" qui gardaient ce site situé à 370 km à l’ouest de la ville de Benghazi (est), a indiqué Mohammed Zawawi.
"Un groupe à bord de cinq véhicules a tenté d’entrer dans la raffinerie mais il n’en a pas été capable", a-t-il ajouté.
Les combattants du nouveau régime libyen font toujours face à des résistances de la part de troupes restées fidèles au leader déchu Mouammar Kadhafi, notamment près de Bani Walid et de Syrte, région natale de l’ancien dirigeant.

(Lundi, 12 septembre 2011 - Avec les agences de presse)

Pour vous inscrire à notre liste de diffusion "Assawra"
faites la demande à l’adresse : inscription@assawra.info

<FONT color=#ff0000 face=Arial>Pétition
Non au terrorisme de l’Etat d’Israël
<A href="http://www.aloufok.net/spip.php?article2">http://www.aloufok.net/spip.php?article2
 

***

"Saga d'été"
 
Ce recueil, de cinquante quatre pages, regroupe tous les textes et photos publiés sur "Al-Oufok", site du -Mouvement démocratique arabe-, dans le cadre de sa rubrique estivale (juillet, août 2011) intitulée "Cartes postales...", sous la signature d’Al Faraby.
(...)