Al-Oufok

Site du Mouvement Démocratique Arabe

Accueil > Tunisie > L’armée tunisienne attaque un convoi armé près de l’Algérie

L’armée tunisienne attaque un convoi armé près de l’Algérie

mercredi 21 septembre 2011, par La Rédaction

Les affrontements se poursuivaient mercredi en début de soirée entre des unités de l’armée tunisienne et un groupe armé infiltré dans l’extrême sud tunisien à la frontière algérienne, selon le ministère de la Défense tunisien.

"Un hélicoptère a détruit sept véhicules sur neuf du convoi localisé par une patrouille aérienne de l’armée mercredi à 05H00 GMT" à Bir Znigra dans le sud désertique (80 km de la frontière tuniso-algérienne), a indiqué à l’AFP Haykel Bouzouita, porte-parole du ministère de la Défense.

***

L’armée tunisienne a attaqué un convoi armé dans le sud désertique tunisien, près de la frontière algérienne, et les combats se poursuivaient mercredi après 16H00 GMT, a annoncé le ministère de la Défense.
"Des unités terrestres de l’armée tunisienne et des hélicoptères de combat sont mobilisés" contre un groupe armé qui s’est infiltré mercredi à bord de voitures tout-terrain dans le territoire tunisien à Bir Znigra dans la région de Kébili (extrême sud désertique) à 80 km de la frontière algérienne, a déclaré Haykel Bouzouita, porte-parole du ministère de la Défense.
"Les combats se poursuivaient mercredi après 16H00 GMT, a-t-il ajouté, se refusant à plus de détails sur l’identité du groupe infiltré. "Nous voulons d’abord, cette fois-ci, achever totalement l’opération avant d’annoncer quoi que ce soit". "Ce sont des gens tenaces."
Des unités de l’armée tunisienne ont ratissé "la zone désertique située sur les frontières tuniso-algériennes", a indiqué l’agence tunisienne TAP.

(Mercredi, 21 septembre 2011 - Avec les agences de presse)

Pour vous inscrire à notre liste de diffusion "Assawra"
faites la demande à l’adresse : inscription@assawra.info

<FONT color=#ff0000 face=Arial>Pétition
Non au terrorisme de l’Etat d’Israël
<A href="http://www.aloufok.net/spip.php?article2">http://www.aloufok.net/spip.php?article2
 

***

« Saga d’été »
Ce recueil, de cinquante quatre pages, regroupe tous les textes et photographies publiés sur "Al-Oufok", site du -Mouvement démocratique arabe-,
dans le cadre de sa rubrique estivale (juillet, août 2011) intitulée "Cartes postales...", sous la signature d'Al Faraby.
 
Présentation et commandes à l'adresse:
http://www.aloufok.net/spip.php?article5242