Al-Oufok

Site du Mouvement Démocratique Arabe

Accueil > Palestine > Palestiniens : Paris met en garde contre une "impasse", maintient ses (...)

Palestiniens : Paris met en garde contre une "impasse", maintient ses propositions

vendredi 23 septembre 2011, par La Rédaction

Paris a mis en garde vendredi contre "l’impasse" à laquelle conduirait une demande de reconnaissance de l’Etat de Palestine auprès du Conseil de sécurité de l’ONU et indiqué que la proposition française de créer un statut d’observateur demeurait malgré les "réserves" israéliennes.

"Nous avons dit que cette idée conduit à une impasse parce que le Conseil de sécurité n’acceptera pas de reconnaître l’Etat de Palestine pour la bonne raison que les Américains, qui en sont membres permanents et qui ont un droit de veto, ont a annoncé qu’ils opposeraient leur veto", a déclaré le ministre des Affaires étrangères, Alain Juppé, interrogé à New York par la télévision i-Télé.

Dans le même temps, un porte-parole du Quai d’Orsay a indiqué à Paris que la proposition du président français Nicolas Sarkozy de créer un statut intermédiaire d’Etat observateur pour la Palestine à l’ONU était toujours d’actualité, même si Israël y a opposé vendredi une fin de non recevoir.

"Nous avons relevé les réserves israéliennes", mais "il faut agir" car le statu quo est intenable, a déclaré Romain Nadal, porte-parole adjoint du ministère des Affaires étrangères. "Israël ne peut pas rester immobile", "les propositions (françaises) restent sur la table", a-t-il dit.

Les Palestiniens ont confirmé jeudi soir que le président palestinien, Mahmoud Abbas, remettrait une lettre demandant l’adhésion à l’ONU d’un Etat de Palestine au secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon à 15h35 GMT vendredi, peu avant son discours.

(Vendredi, 23 septembre 2011 - Avec les agences de presse)

Pour vous inscrire à notre liste de diffusion "Assawra"
faites la demande à l’adresse : inscription@assawra.info

<FONT color=#ff0000 face=Arial>Pétition
Non au terrorisme de l’Etat d’Israël
<A href="http://www.aloufok.net/spip.php?article2">http://www.aloufok.net/spip.php?article2
 

« Saga d’été »
Ce recueil, de cinquante quatre pages, regroupe tous les textes et photographies publiés sur "Al-Oufok", site du -Mouvement démocratique arabe-,
dans le cadre de sa rubrique estivale (juillet, août 2011) intitulée "Cartes postales...", sous la signature d'Al Faraby.
 
Présentation et commandes à l'adresse:
http://www.aloufok.net/spip.php?article5242