Al-Oufok

Site du Mouvement Démocratique Arabe

Accueil > Palestine > Netanyahou : "Reconnaissez l’État juif et faites la paix avec (...)

Netanyahou : "Reconnaissez l’État juif et faites la paix avec nous"

vendredi 23 septembre 2011, par La Rédaction

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a affirmé vendredi à l’ONU qu’Israël tendait la main aux Palestiniens pour rechercher la paix, mais que ceux-ci refusaient de négocier.
"Je tends la main au peuple palestinien avec lequel nous recherchons une paix juste et durable. La vérité est qu’Israël veut la paix, la vérité est que je veux la paix... La vérité est que nous ne pouvons pas parvenir à la paix par des résolutions de l’ONU mais par des négociations. La vérité est que jusqu’à présent, les Palestiniens ont refusé de négocier," a-t-il déclaré. Il s’adressait à l’Assemblée générale des Nations unies peu après le président palestinien Mahmoud Abbas qui venait de présenter une demande d’adhésion d’un État de Palestine à l’ONU, sur la base des frontières de 1967.
Benyamin Netanyahou a également proposé au président palestinien Mahmoud Abbas de le rencontrer ce vendredi aux Nations unies à New York pour discuter du processus de paix au Proche-Orient.
Le premier ministre israélien a également estimé que "la base du conflit (au Proche-Orient), c’est le refus des Palestiniens de reconnaître l’État juif". "Reconnaissez l’État juif et faites la paix avec nous", a déclaré Netanyahou, rejetant la position palestinienne selon laquelle le fond du conflit, c’est la question de la colonisation.

(Vendredi, 23 septembre 2011 - Avec les agences de presse)

Pour vous inscrire à notre liste de diffusion "Assawra"
faites la demande à l’adresse : inscription@assawra.info

<FONT color=#ff0000 face=Arial>Pétition
Non au terrorisme de l’Etat d’Israël
<A href="http://www.aloufok.net/spip.php?article2">http://www.aloufok.net/spip.php?article2
 

« Saga d’été »
Ce recueil, de cinquante quatre pages, regroupe tous les textes et photographies publiés sur "Al-Oufok", site du -Mouvement démocratique arabe-,
dans le cadre de sa rubrique estivale (juillet, août 2011) intitulée "Cartes postales...", sous la signature d'Al Faraby.
 
Présentation et commandes à l'adresse:
http://www.aloufok.net/spip.php?article5242