Al-Oufok

Site du Mouvement Démocratique Arabe

Accueil > Bahreïn > Bahreïn : la répression continue contre les manifestants de la place de la (...)

Bahreïn : la répression continue contre les manifestants de la place de la Perle

lundi 26 septembre 2011, par La Rédaction

Un tribunal d’exception à Bahreïn a condamné lundi à 15 ans de prison 32 personnes accusées d’actes de violence à "des fins terroristes", liés aux manifestations ayant secoué le royaume cette année, a annoncé le procureur général militaire, Youssef Fleilfal. Les accusés étaient jugés sous les accusations d’incendie criminel, de vols sous la menace d’armes blanches et de détention de cocktails Molotov, actes perpétrés à "des fins terroristes", ainsi que pour attroupements sur la voie publique, a ajouté le procureur, cité par l’agence officielle BNA.

Selon l’agence, les condamnés peuvent faire appel du verdict devant une juridiction civile.

Ces tribunaux d’exception ont été créés après la répression, à la mi-mars, d’un mois de protestations populaires sans précédent réclamant des réformes démocratiques dans ce petit royaume du Golfe majoritairement chiite et dirigé par une dynastie sunnite. La répression de ces manifestations, essentiellement animées par les chiites, a fait 24 morts selon Manama et quatre manifestants sont morts en détention.

(Lundi, 26 septembre 2011 - Avec les agences de presse)

Pour vous inscrire à notre liste de diffusion "Assawra"
faites la demande à l’adresse : inscription@assawra.info

<FONT color=#ff0000 face=Arial>Pétition
Non au terrorisme de l’Etat d’Israël
<A href="http://www.aloufok.net/spip.php?article2">http://www.aloufok.net/spip.php?article2
 

« Saga d’été »
Ce recueil, de cinquante quatre pages, regroupe tous les textes et photographies publiés sur "Al-Oufok", site du -Mouvement démocratique arabe-,
dans le cadre de sa rubrique estivale (juillet, août 2011) intitulée "Cartes postales...", sous la signature d'Al Faraby.
 
Présentation et commandes à l'adresse:
http://www.aloufok.net/spip.php?article5242