Al-Oufok

Site du Mouvement Démocratique Arabe

Accueil > Palestine > Des milliers de détenus palestiniens en Israël en grève de la faim

Des milliers de détenus palestiniens en Israël en grève de la faim

mercredi 28 septembre 2011, par La Rédaction

Des milliers de Palestiniens détenus par Israël ont entamé mercredi 28 septembre une grève de la faim pour dénoncer l’isolement carcéral, a affirmé le ministre des prisonniers palestinien Issa Qaraqaë.
’Je peux confirmer que tous les détenus des prisons israéliennes ont entamé une grève de la faim de trois jours, qui pourrait être prolongée, à titre d’avertissement à l’administration israélienne’, a déclaré M. Qaraqaë à Ramallah.
’Près de 200 prisonniers du Front populaire de libération de la Palestine (FPLP) et d’autres ont commencé hier une grève de la faim illimitée pour protester contre l’isolement continu de leur secrétaire général Ahmad Saadat depuis quatre ans’, a indiqué le ministre.
’Il y a des prisonniers à l’isolement depuis dix ans’, a-t-il ajouté, précisant que la grève s’était étendue à toutes les prisons pour dénoncer l’isolement ainsi que des mesures punitives croissantes contre les détenus, selon lui.
’Les autorités pénitentiaires ont imposé de lourdes sanctions et des mesures sans précédent, mettant les prisonniers en état de rébellion contre toutes les règles en vigueur dans les prisons de l’occupation’, a-t-il poursuivi.
Selon l’organisation israélienne de défense des droits de l’homme B’Tselem, plus de 5 000 Palestiniens sont détenus par Israël, dont près de 200 mineurs.

(Mercredi, 28 septembre 2011 - Avec les agences de presse)

Pour vous inscrire à notre liste de diffusion "Assawra"
faites la demande à l’adresse : inscription@assawra.info

<FONT color=#ff0000 face=Arial>Pétition
Non au terrorisme de l’Etat d’Israël
<A href="http://www.aloufok.net/spip.php?article2">http://www.aloufok.net/spip.php?article2
 

« Saga d’été »
Ce recueil, de cinquante quatre pages, regroupe tous les textes et photographies publiés sur "Al-Oufok", site du -Mouvement démocratique arabe-,
dans le cadre de sa rubrique estivale (juillet, août 2011) intitulée "Cartes postales...", sous la signature d'Al Faraby.
 
Présentation et commandes à l'adresse:
http://www.aloufok.net/spip.php?article5242