Al-Oufok

Site du Mouvement Démocratique Arabe

Accueil > Palestine > Cisjordanie : 200 oliviers arrachés par des colons

Cisjordanie : 200 oliviers arrachés par des colons

samedi 1er octobre 2011, par La Rédaction

Quelques 200 oliviers appartenant à des Palestiniens ont été arrachés par des colons israéliens samedi en Cisjordanie occupée, ont annoncé des témoins palestiniens.

Des colons venus de l’implantation de Yitzhar, près de Naplouse (nord de la Cisjordanie) ont arraché ces oliviers dans le secteur des villages palestiniens de Hawwara et Ein Nabous.

Des dizaines d’oliviers appartenant à des Palestiniens avaient déjà été détruits mercredi près de la ville d’Hébron (sud de la Cisjordanie) lors d’une opération de représailles de colons juifs, selon des villageois palestiniens.

Un porte-parole de l’armée israélienne avait confirmé cet acte de vandalisme, précisant qu’une "quarantaine d’arbres" avaient été brûlés et déracinés près du village de Chouweikeh, au sud de la ville palestinienne d’Hébron.

Selon l’armée et des villageois, les vandales avaient dessiné une étoile de David et peint sur un rocher l’inscription "le prix à payer" en hébreu.

Des colons pratiquent une politique de représailles, dite du "prix à payer", qui consiste à se venger sur des cibles palestiniennes à chaque fois que des colons sont victimes d’attentats ou que les autorités israéliennes prennent des mesures qu’ils jugent hostiles à la colonisation.

Un colon israélien et son enfant de 18 mois avaient trouvé la mort il y a une semaine dans un accident de voiture provoqué par des jets de pierres palestiniens dans même région d’Hébron, selon la police israélienne.

(Samedi, 1er octobre 2011 - Avec les agences de presse)

Pour vous inscrire à notre liste de diffusion "Assawra"
faites la demande à l’adresse : inscription@assawra.info

<FONT color=#ff0000 face=Arial>Pétition
Non au terrorisme de l’Etat d’Israël
<A href="http://www.aloufok.net/spip.php?article2">http://www.aloufok.net/spip.php?article2
 

« Saga d’été »
Ce recueil, de cinquante quatre pages, regroupe tous les textes et photographies publiés sur "Al-Oufok", site du -Mouvement démocratique arabe-,
dans le cadre de sa rubrique estivale (juillet, août 2011) intitulée "Cartes postales...", sous la signature d'Al Faraby.
 
Présentation et commandes à l'adresse:
http://www.aloufok.net/spip.php?article5242