Al-Oufok

Site du Mouvement Démocratique Arabe

Accueil > Koweït > Koweït : des milliers de manifestants envahissent le Parlement selon (...)

Koweït : des milliers de manifestants envahissent le Parlement selon l’opposition

mercredi 16 novembre 2011, par La Rédaction

Des milliers de manifestants ont envahi mercredi le bâtiment du Parlement à Koweït, après que les forces de l’ordre ont réprimé une manifestation réclamant la démission du Premier ministre, a annoncé un député de l’opposition.
"Nous sommes entrés à présent dans le Parlement", a déclaré le député Moussallam al-Barrack qui avait pris la tête de la manifestation avec d’autres parlementaires et militants qui demandaient également la dissolution du Parlement.
Les manifestants ont forcé les portes du Parlement et pénétré dans la salle principale où ils ont entonné l’hymne national, avant d’en ressortir quelques minutes plus tard.
Auparavant, les forces de l’ordre ont frappé des manifestants à coups de matraque, afin de les empêcher de défiler jusqu’à la résidence du Premier ministre après une manifestation massive organisée devant le bâtiment du Parlement.
Selon des témoins, cinq personnes ont été blessées et recevaient des soins sur place.
La manifestation avait été organisée à l’appel de l’opposition pour réclamer la démission du Premier ministre cheikh Nasser Mohammad al-Ahamd Al-Sabah, un membre de la famille régnante, et la dissolution du Parlement.
Ces violences interviennent alors qu’un scandale de corruption agite la monarchie pétrolière depuis plusieurs semaines. Selon la presse, des députés pro-gouvernementaux ont reçu des centaines de millions de dollars de pots-de-vin.
La révélation de ce scandale a entraîné une forte mobilisation de l’opposition contre le gouvernement de cheikh Mohammad Nasser, un neveu de l’émir.

(Mercredi, 16 novembre 2011 - Avec les agences de presse)

Pour vous inscrire à notre liste de diffusion "Assawra"
faites la demande à l’adresse : inscription@assawra.info

<FONT color=#ff0000 face=Arial>Pétition
Non au terrorisme de l’Etat d’Israël
<A href="http://www.aloufok.net/spip.php?article2">http://www.aloufok.net/spip.php?article2