Al-Oufok

Site du Mouvement Démocratique Arabe

Accueil > Palestine > Un député du Hamas arrêté par l’armée israélienne

Un député du Hamas arrêté par l’armée israélienne

vendredi 20 janvier 2012, par La Rédaction

Un député du mouvement islamiste palestinien Hamas a été arrêté par l’armée israélienne dans la nuit de jeudi à vendredi en Cisjordanie, quelques heures après le président du Parlement palestinien, a affirmé, vendredi, un responsable du Hamas. Khaled Tafech a été arrêté à son domicile à Bethléem, dans le sud de la Cisjordanie, a précisé Bahaa Youssef, directeur de cabinet du président du Parlement Aziz Dweik, également membre du Hamas.
Aziz Dweik a été arrêté jeudi à un barrage de l’armée israélienne à Jabaa, entre Ramallah et Jérusalem, alors qu’il se rendait à Hébron, dans le sud de la Cisjordanie, avait auparavant indiqué Bahaa Youssef. L’armée israélienne a confirmé l’arrestation, expliquant que Aziz Dweik était "soupçonné d’être impliqué dans les activités d’un groupe terroriste", en allusion au Hamas. Khaled Tafech avait été libéré d’une prison israélienne il y a deux ans, selon le Hamas.
Il faisait partie des 64 parlementaires et membres du gouvernement Hamas arrêtés par Israël après la capture, en juin 2006, près de la bande de Gaza du soldat israélien Gilad Shalit, finalement libéré le 18 octobre dans le cadre d’un échange de prisonniers. Le Hamas compte 74 députés sur les 132 sièges du Conseil législatif palestinien, dont 23 sont détenus par Israël. La grande majorité ainsi que deux ex-ministres ont été arrêtés en Cisjordanie depuis octobre 2010. Deux députés du Fatah du président Mahmoud Abbas et un du Front populaire de libération de la Palestine (FPLP, gauche) sont également détenus par Israël, selon des sources parlementaires palestiniennes.

(20 janvier 2012 - Avec les agences de presse)

Pour vous inscrire à notre liste de diffusion "Assawra"
faites la demande à l’adresse : inscription@assawra.info

<FONT color=#ff0000 face=Arial>Pétition
Non au terrorisme de l’Etat d’Israël
<A href="http://www.aloufok.net/spip.php?article2">http://www.aloufok.net/spip.php?article2