Al-Oufok

Site du Mouvement Démocratique Arabe

Accueil > Syrie > Nouvelle "feuille de route" de la Ligue arabe pour la Syrie

Nouvelle "feuille de route" de la Ligue arabe pour la Syrie

dimanche 22 janvier 2012, par La Rédaction

Les ministres des Affaires étrangères de la Ligue arabe ont adopté dimanche une nouvelle "feuille de route" à propos de la Syrie prévoyant que le président Bachar al Assad délègue ses pouvoirs à son vice-président et forme un gouvernement d’union nationale en vue de la tenue d’élections législatives et présidentielle anticipées.
Lors d’une conférence de presse au siège cairote de la Ligue, le Premier ministre et chef de la diplomatie qatarie, Hamad ibn Jassim al Thani, a également annoncé que l’organisation panarabe allait soumettre son initiative au Conseil de sécurité de l’Onu pour qu’il la ratifie.

***

La Ligue arabe veut le soutien de l’ONU, prolonge la mission
La Ligue arabe va demander le soutien de l’ONU à ses décisions liées à un règlement de la crise en Syrie où elle a décidé de prolonger sa mission controversée d’observateurs, selon un communiqué final lu devant la presse au Caire.
"Nous allons informer l’ONU de l’ensemble des résolutions de la Ligue arabe (...) en vue de son approbation", a déclaré le Premier ministre du Qatar, cheikh Hamad ben Jassem al Thani. Une décision a été également prise de prolonger la mission et d’augmenter le nombre d’observateurs, selon le texte.

(22 janvier 2012 - Avec les agences de presse)

Pour vous inscrire à notre liste de diffusion "Assawra"
faites la demande à l’adresse : inscription@assawra.info

<FONT color=#ff0000 face=Arial>Pétition
Non au terrorisme de l’Etat d’Israël
<A href="http://www.aloufok.net/spip.php?article2">http://www.aloufok.net/spip.php?article2