Al-Oufok

Site du Mouvement Démocratique Arabe

Accueil > Syrie > La Syrie accepte de prolonger d’un mois la mission des observateurs

La Syrie accepte de prolonger d’un mois la mission des observateurs

mardi 24 janvier 2012, par La Rédaction

Damas a donné son accord à une prolongation d’un mois de la mission des observateurs de la Ligue arabe en Syrie, a annoncé, mardi soir, l’agence de presse officielle syrienne Sana, citant le ministère des Affaires étrangères. "Le ministre des Affaires étrangères Walid Mouallem a adressé ce soir une lettre au secrétaire général de la Ligue arabe l’informant de l’accord du gouvernement syrien à sa demande de prolonger d’un mois la mission des observateurs de la Ligue, du 24 janvier au 23 février 2012", a indiqué Sana.
"Si la Syrie donne son accord, les observateurs poursuivront leur travail" en dépit de la décision des monarchies du Golfe de retirer leurs observateurs, avait déclaré auparavant le numéro deux de la Ligue, Ahmad Ben Helli, soulignant que les 55 observateurs du Golfe pouvaient être remplacés par d’autres observateurs arabes. Le ministre des Affaires étrangères syrien, Walid Mouallem, a rejeté, mardi, en bloc le plan arabe prévoyant à terme le départ du président Bachar el-Assad considérant qu’il s’agissait d’une "atteinte" à la souveraineté syrienne.
Après avoir adopté dimanche sa nouvelle initiative sur la Syrie, la Ligue arabe a annoncé avoir demandé une rencontre à New York au secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon pour la lui présenter et demander l’appui du Conseil de sécurité. Les monarchies du Golfe ont décidé de retirer leurs observateurs de la mission arabe en Syrie, précisant avoir pris leur décision en raison de "la poursuite de l’effusion du sang et des tueries des innocents".

(24 janvier 2012 - Avec les agences de presse)

Pour vous inscrire à notre liste de diffusion "Assawra"
faites la demande à l’adresse : inscription@assawra.info

<FONT color=#ff0000 face=Arial>Pétition
Non au terrorisme de l’Etat d’Israël
<A href="http://www.aloufok.net/spip.php?article2">http://www.aloufok.net/spip.php?article2