Al-Oufok

Site du Mouvement Démocratique Arabe

Accueil > Libye > Libye : le CNT rejette la démission de son vice-président

Libye : le CNT rejette la démission de son vice-président

lundi 30 janvier 2012, par La Rédaction

Le Conseil national de transition (CNT) a rejeté lundi la démission de son vice-président, Abdelhafidh Ghoga, annoncée il y a plus d’une semaine, a indiqué à l’AFP un membre du Conseil. "Le CNT s’est réuni aujourd’hui pour examiner la démission du vice-président du Conseil, qu’il a refusée", a déclaré Intissar al-Akili, sans autre détail. Abdelhafidh Ghoga qui est aussi porte-parole du CNT, était injoignable pour commenter cette décision.
Il avait annoncé le 22 janvier qu’il démissionnait "dans l’intérêt de la nation", après la multiplication des appels à son départ et son agression quelques jours plus tôt. "Après la fin de la guerre de libération, une atmosphère de haine qui ne sert pas l’intérêt national a commencé à dominer", avait-il expliqué. "L’important est de préserver le CNT. Nous ne voulons pas que notre pays glisse vers le chaos (...) car cette étape est critique, pas moins critique que celle qui l’a précédée", avait-il ajouté.
La veille de cette annonce, des grenades artisanales avaient été jetées sur le siège du CNT à Benghazi avant que des centaines de manifestants ne l’envahissent et ne mettent le feu à sa façade. Régulièrement accusé par des manifestants d’être un "opportuniste" et d’avoir fait partie du régime de Kadhafi, Abdelhafidh Ghoga avait été agressé quelques jours plus tôt à l’université de Ghar Younès, à Benghazi.

(30 janvier 2012 - Avec les agences de presse)

Pour vous inscrire à notre liste de diffusion "Assawra"
faites la demande à l’adresse : inscription@assawra.info

<FONT color=#ff0000 face=Arial>Pétition
Non au terrorisme de l’Etat d’Israël
<A href="http://www.aloufok.net/spip.php?article2">http://www.aloufok.net/spip.php?article2