Al-Oufok

Site du Mouvement Démocratique Arabe

Accueil > Palestine > Israël prendra seul la décision de se défendre affirme le chef d’état-major de (...)

Israël prendra seul la décision de se défendre affirme le chef d’état-major de l’armée

dimanche 19 février 2012, par La Rédaction

Israël prendra seul la décision de frapper l’Iran. ’Israël est le garant central de sa propre sécurité. C’est notre rôle en tant qu’armée. L’Etat d’Israël doit se défendre lui-même’, a plaidé le général Benny Gantz, chef d’état-major, dans une interview à la première chaîne de télévision publique.
Il a accordé ce week-end une série d’entretiens consacrés essentiellement à la crise iranienne aux principales chaînes de télévisions israéliennes. Ces entretiens coïncident avec l’arrivée en Israël du conseiller de sécurité nationale américain Tom Donilon pour ’des consultations avec de hauts responsables israéliens sur de nombreux dossiers, dont l’Iran, la Syrie et d’autres questions relatives à la sécurité dans la région’.
Selon le général Gantz, l’Iran n’est pas seulement un ’problème israélien’ mais ’un problème régional et mondial’. Le ministre de la défense israélien, Ehud Barak, a appelé samedi la communauté internationale à accroître le régime de sanctions contre l’Iran avant que ce pays n’entre dans une ’zone d’immunité’, qui le rendrait invulnérable à des frappes visant son programme nucléaire.
Ces dernières semaines, Israël a soufflé le chaud et le froid sur la possibilité de mener des bombardements destinés à paralyser le programme nucléaire iranien, au moment où Washington et ses alliés occidentaux tentent de renforcer les sanctions sur la République islamique, en particulier son secteur financier.

(19 février 2012 - Avec les agences de presse)

Pour vous inscrire à notre liste de diffusion "Assawra"
faites la demande à l’adresse : inscription@assawra.info

<FONT color=#ff0000 face=Arial>Pétition
Non au terrorisme de l’Etat d’Israël
<A href="http://www.aloufok.net/spip.php?article2">http://www.aloufok.net/spip.php?article2