Al-Oufok

Site du Mouvement Démocratique Arabe

Accueil > Palestine > Nouvelle profanation contre un lieu de culte chrétien à Jérusalem

Nouvelle profanation contre un lieu de culte chrétien à Jérusalem

lundi 20 février 2012, par La Rédaction

Des graffitis ont été découverts, lundi 20 février, sur les murs d’une église baptiste à Jérusalem-Ouest, la deuxième profanation contre un lieu de culte chrétien depuis le début du mois. Parmi les slogans inscrits en hébreu, on pouvait lire : ’Nous allons vous crucifier’ et ’Mort au christianisme’. Il y a deux semaines, une profanation a eu lieu contre le monastère de la Croix, a précisé Micky Rosenfeld, porte-parole de la police.
Les mots ’prix à payer’ (price tag), employés par les colons israéliens ultranationalistes, ont également été retrouvés sur les murs de l’église de la congrégation baptiste de Narkis Street. ’Les inspecteurs de police enquêtent sur la forte probabilité qu’il s’agisse d’un acte nationaliste mais personne n’a été interpellé pour le moment’, a dit M. Rosenfeld.
Des inscriptions profanes injuriant Jésus ont également été relevées. Les vandales ont percé les pneus de plusieurs véhicules garés sur le parking de l’église. L’expression price tag fait référence aux représailles que les colons juifs seraient prêts à mener si le gouvernement israélien décidait de ralentir les initiatives de peuplement en Cisjordanie. Elles consistent à se venger sur des villageois palestiniens, des lieux de culte musulmans, voire des soldats israéliens, des mesures gouvernementales qu’ils jugent hostiles à leurs intérêts.

(20 février 2012 - Avec les agences de presse)

Pour vous inscrire à notre liste de diffusion "Assawra"
faites la demande à l’adresse : inscription@assawra.info

<FONT color=#ff0000 face=Arial>Pétition
Non au terrorisme de l’Etat d’Israël
<A href="http://www.aloufok.net/spip.php?article2">http://www.aloufok.net/spip.php?article2