Al-Oufok

Site du Mouvement Démocratique Arabe

Accueil > Forums d’Assawra > Forum du 03 au 09 mars 2012 Barack Obama : Sur l’Iran, "Israël sait que je ne (...)

Forum du 03 au 09 mars 2012
Barack Obama : Sur l’Iran, "Israël sait que je ne bluffe pas"

samedi 3 mars 2012, par La Rédaction

L’objectif de ce forum est de vous proposer de réagir, d’un samedi à l’autre, à un texte choisi par nos soins.
La modération se faisant à priori et une seule fois par jour, dans le respect des règles légales en vigueur. (Les contributions retenues du jour sont publiées le lendemain)
Les liens hypertextes ne sont pas permis.
Les contributions les plus récentes sont consultables depuis le portail du site ( <A href="http://www.aloufok.net/">www.aloufok.net<FONT size=2> ) en bas de page.
Forum réservé aux inscrits à la liste de diffusion "Assawra"
 
Al Faraby,
administrateur du site.
 

***

Le président des États-Unis Barack Obama a mis en garde contre toute action qui pourrait permettre à l’Iran de se présenter "en victime" dans un entretien publié vendredi, à trois jours d’une visite du Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou à Washington. "Au moment où l’Iran ne bénéficie pas de beaucoup de sympathie, et où son seul allié (la Syrie, NDLR) est en pleine ébullition, voulons-nous une diversion qui permettrait à l’Iran de se présenter en victime ?" demande Barack Obama dans un entretien au magazine The Atlantic, dans lequel il assure qu’Israël sait qu’il ne "bluffe pas" quand il s’oppose aux ambitions nucléaires de l’Iran.
Benyamin Netanyahou, qui doit rencontrer Barack Obama lundi, a déclaré cette semaine que le dossier iranien serait le "principal sujet" de ses entretiens avec le président américain. "L’Iran continue à avancer rapidement et avec arrogance dans son programme nucléaire, en méprisant totalement les décisions de la communauté internationale", a prévenu le Premier ministre israélien, qui assure régulièrement se réserver "toutes les options" face à ce programme qui selon lui menace l’existence de son pays.
"Je pense que le Premier ministre a la profonde responsabilité de protéger les Israéliens dans un environnement hostile, et je suis certain qu’il prend en compte l’histoire de l’Holocauste, de l’antisémitisme et des violences contre les Juifs depuis plus d’un millénaire quand il réfléchit à ces questions", reconnaît Barack Obama dans l’entretien publié vendredi. "Il est important de reconnaître, toutefois, que le Premier ministre est aussi le dirigeant d’un État moderne, qui sait quels sont les coûts de toute action militaire, et d’après nos consultations avec le gouvernement israélien, je pense qu’ils prennent ces coûts, et les possibles conséquences, très au sérieux", ajoute le président américain.

(02 mars 2012 - Avec les agences de presse)

***

Réagissez à l’adresse  :
<A href="http://www.aloufok.net/spip.php?page=forum&id_article=6853"><FONT face=Arial>http://www.aloufok.net/spip.php?page=forum&id_article=6853
 

***

Pour vous inscrire à notre liste de diffusion "Assawra"
faites la demande à l’adresse : inscription@assawra.info

<FONT color=#ff0000 face=Arial>Pétition
Non au terrorisme de l’Etat d’Israël
<A href="http://www.aloufok.net/spip.php?article2">http://www.aloufok.net/spip.php?article2
 

Messages

  • L’état le plus dangereux de la planète et qui a agressé le plus de peuples pour piller le sous sol, notamment le prétrole reste les Etats Unis d’Amérique... Le second qui agresse constamment le même peuple depuis plus d’un demi siècle reste Israël.
    L’Iran n’a jamais agressé de peuple et a fait la guerre contre l’Irak car c’est S.Hussein qui a déclaré la guerre à l’Iran sous la pression des USA...
    Donc le plus dangereux c’est les USA et Iraël...

    • Dès que les states ont commencé à nous appeler " VIEUX CONTINENT " ..on aurait du se méfier !
      Vraiment j’ai l’impression qu’en dehors d’eux et de leurs amis israéliens, personne n’a plus le droit de vivre..
      Est-on certains que l’IRAN ait l’arme atomique ? Soi-disant l’IRAQ était bardé de matériel de guerre " invisible, mais présent " ..L’IRAQ est quasi détruit..
      Et, j’ajoute que : même si l’IRAN se dote de l’arme atomique, ce ne serait que pour se protéger de LA FORCE DE FRAPPE ATOMIQUE D’ISRAEL..
      Pour l’hégémonique amérique, bien sûr, il est préférable que ce soit l’IRAN qui attaque..ils ne le feront pas..la ficelle est trop grosse !
      Ce pauvre Obama, il s’enlise...pas étonnant, il a de très mauvaises fréquentations !
      Maintenant, reste à savoir quels pays arabes soutiendraient l’IRAN ...ce serait pourtant leur intérêt..tellement de dommages collatéraux sont à prévoir, allez va coucher Obama , non tu ne bluffes pas, t’es con !

    • Depuis le temps que les USA nous appellent " le vieux continent " on aurait du se méfier !
      L’hégémonie israélo-américaine ne laissera aucun pays en paix..
      Toujours utiliser un pays arabe contre un autre , armer l’un ou l’autre en fonction des " besoins "
      Israel a l’arme atomique, beaucoup de pays l’ont !
      L’Iran devrait l’avoir, ne serait-ce que pour se protéger d’Israel..
      Obama va devoir expliquer lundi ..qu’il vaut mieux exacerber l’Iran jusqu’à ce qu’il n’en puisse plus...surtout pas qu’Israel attaque le premier ( là il serait " le méchant ") ...pour le consoler ce petit pays paranoïaque ...Obama jure qu’il ne bluffe pas...à peine !
      Que vont répondre les pays arabes qui vont se ramasser les dommages collatéraux ? C’est cela qu’il faut savoir..

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.