Al-Oufok

Site du Mouvement Démocratique Arabe

Accueil > Syrie > Kofi Annan se rendra en Syrie

Kofi Annan se rendra en Syrie

lundi 5 mars 2012, par La Rédaction

L’émissaire de l’ONU et de la Ligue arabe pour la Syrie, Kofi Annan, se rendra le 10 mars à Damas, a indiqué lundi le patron de l’organisation panarabe, Nabil el-Arabi. Kofi Annan sera accompagné de son adjoint, l’ancien ministre palestinien des Affaires étrangères Nasser al-Qidwa, pour cette première mission en Syrie, où le gouvernement réprime dans le sang une rébellion depuis près d’un an.
Les deux hommes arriveront mercredi au Caire et auront des entretiens avec Nabil el-Arabi jeudi avant de s’envoler pour Damas samedi, a indiqué le secrétaire général de la Ligue. L’ancien secrétaire général de l’ONU Kofi Annan a été nommé le 23 février "émissaire conjoint des Nations unies et de la Ligue arabe sur la crise en Syrie".

***

Valerie Amos autorisée à se rendre en Syrie
La responsable des opérations humanitaires des Nations unies, Valerie Amos, a annoncé lundi avoir été autorisée par les autorités de Damas à se rendre en Syrie.
Elle a ajouté qu’elle comptait se rendre sur place de mercredi à vendredi prochains.
Jeudi dernier, la Russie et la Chine se sont associées aux treize autres membres du Conseil de sécurité de l’Onu pour faire part de leur déception face au refus du gouvernement de Damas d’autoriser la visite d’Amos en Syrie.
Les 15 Etats membres du Conseil ont adopté à l’unanimité une déclaration dans laquelle ils "déplorent" la détérioration de la situation humanitaire en Syrie et exhortent Damas à autoriser la venue de Valerie Amos, chargée d’évaluer les besoins humanitaires des populations civiles.

(05 mars 2012 - Avec les agences de presse)

Pour vous inscrire à notre liste de diffusion "Assawra"
faites la demande à l’adresse : inscription@assawra.info

<FONT color=#ff0000 face=Arial>Pétition
Non au terrorisme de l’Etat d’Israël
<A href="http://www.aloufok.net/spip.php?article2">http://www.aloufok.net/spip.php?article2