Al-Oufok

Site du Mouvement Démocratique Arabe

Accueil > Forums d’Assawra > Forum du 17 au 23 mars 2012 Le Jihad islamique veut créer un "équilibre de la (...)

Forum du 17 au 23 mars 2012
Le Jihad islamique veut créer un "équilibre de la terreur" avec Israël

samedi 17 mars 2012, par La Rédaction

L’objectif de ce forum est de vous proposer de réagir, d’un samedi à l’autre, à un texte choisi par nos soins.
La modération se faisant à priori et une seule fois par jour, dans le respect des règles légales en vigueur. (Les contributions retenues du jour sont publiées le lendemain)
Les liens hypertextes ne sont pas permis.
Les contributions les plus récentes sont consultables depuis le portail du site ( <A href="http://www.aloufok.net/">www.aloufok.net<FONT size=2> ) en bas de page.
Forum réservé aux inscrits à la liste de diffusion "Assawra"
 
Al Faraby,
administrateur du site.
 

***

Le Jihad islamique a créé un "équilibre de la terreur" en forçant "un million d’Israéliens à "rester dans les abris" lors du dernier affrontement armé avec Israël, se félicite un chef militaire du mouvement radical, Abou Ibrahim, dans un entretien à l’AFP.
Sa branche armée, les Brigades Al-Qods, qui ont revendiqué la grande majorité des tirs sur Israël, disposent de roquettes capables d’atteindre Tel Aviv, a laissé entendre Abou Ibrahim à un journaliste de l’AFP lors d’une rencontre entourée d’un luxe de précautions, dans un lieu tenu secret à Gaza.
"Ce que nous cherchons avec nos roquettes, ce n’est pas de tuer des Israéliens, mais un équilibre de la terreur", a expliqué cet important commandant des Brigades Al-Qods, en présence de deux gardes du corps armés, habillés en civil. "Le fait qu’un million d’Israéliens soient forcés de rester dans les abris et souffrent comme notre peuple est plus important pour nous que les morts".

(16 mars 2012 - Avec l’Afp)

***

Réagissez à l’adresse  :
<A href="http://www.aloufok.net/spip.php?page=forum&id_article=7006"><FONT face=Arial>http://www.aloufok.net/spip.php?page=forum&id_article=7006
 

***

Pour vous inscrire à notre liste de diffusion "Assawra"
faites la demande à l’adresse : inscription@assawra.info

<FONT color=#ff0000 face=Arial>Pétition
Non au terrorisme de l’Etat d’Israël
<A href="http://www.aloufok.net/spip.php?article2">http://www.aloufok.net/spip.php?article2
 

Messages

  • le jihad islamique a pour mission de créer un équilibre d`une résistance contre l`occupant israel. sa mission n`a aucun lien avec la terreur imposé pas le sionisme
    le titre de l`article incrimine le jahad, chose que tout être digne et épris de justice rejette
    s`il vous plais ne faites pas d`amalgame entre un résistant qui voit tous les jours ses parents, ses voisins, ses amis, mourir , sa terre spoliée, ses ressources naturelles [eau, oliveraies, ] par les armes, le blocus geree par les usa, l`ue le qatar, les seoudes, l`egypte de moubrek, la jordanie
    salam

  • Dans mon asociation pro-palestinienne...nous sommes pacifistes !

    Néanmoins, il faut remarquer que les pro - palestiniens ...quand ils sont en confiance disent ...qu’au point où l’on en est , faire peur aux sionistes , prendre un autre chemin ..pourraient changer la donne .

    A la face du monde entier, les sionistes " seraient des victimes désarmées" et leur conduite incontrôlée montre la peur et la paranoïa qui les habitent !

    D’autre part, le laxisme, la nonchalance de "l’Autorité (!!!) palestinienne ", leur "participation à des exactions en tant que policiers du " maintien de l’ordre " (nous avons tous vus cette horrible image : une famille jetée à la rue et les colons apportant leurs affaires ...cris d’horreurs, pleurs..et la voiture de police palestinienne a chassé ce groupe " qui selon eux..manifestaient !!!!

    Et puis toutes ces négociations bla bla depuis des decennies n’ont fait que rapprocher l’AP des dirigeants des pays qui les recevaient, j’ai personnellement vu et entendu Salam FAYYAD et M.ABBAS
    reçus en France : salamalecs, sourires, voix douces etc.. Pas un bon coup de gueule, RIEN qui fasse penser qu’ils puissent faire peur aux sionistes !

    A force de compromis et de compromissions..l’ennemi pense qu’avec encore 1 ou 2 coups de force..ils écrasent CE QUI RESTE de la Palestine !

    D’où la réaction du jihad " créer un équilibre " , pas de paillassons face aux sionistes..
    Voeux pieux dans l’état lamentable où se trouvent les palestiniens du Peuple, glacés, affamés, malades, plus pauvres que Job ..

    C’était quand il en était encore temps qu’il fallait travailler cette option ..
    Et les autres pays arabes sont en tort eux aussi !!!

    Mais qui sait ???????????

  • Certes, certes, mais je crains que ce soit un peu rodomontades ou plutôt excès d’optimisme de la part du Jihad islamique de Gaza sur cet "équilibre de la terreur" qu’il impose à Israël avec le lancement des roquettes. Je ne crois pas que celles-ci, jusqu’à présent, terrorisent réellement les Israéliens...? Certes, elles sont pénibles et les agacent, mais ils ne croient pas réellement en leur dangerosité - quelquefois par accident ou crise cardiaque (les plus exposés peut-être sont les travailleurs thaïlandais - que l’on place en 1ère ligne ?-) - et la plupart du temps ils n’interrompent pas leurs activités et sont loin de se précipiter tous dans les abris. J’ajouterai qu’en règle générale, elles font régulièrement incomparablement plus de victimes parmi les lanceurs de roquettes palestiniens, que chez les Israéliens. Ce qui ne veut pas dire que sur le plan symbolique, elles ne sont pas importantes pour les résistants, pour manifester justement que la résistance est toujours vivante ! Mais "équilibre de la terreur", non vraiment, j’ai du mal à y croire...
    Le Jihad Islamique se sent renforcé de la dernière ’épreuve de force’ avec Israël, car c’est lui qui a été le principal interlocuteur palestinien, lors de la médiation égyptienne, des représentants israéliens. Le Hamas s’était fait extraordinairement discret, presque invisible, lors de cette négociation, comme si (on peut se poser la question), depuis le virage qatari apparent d’un certain nombre de ses membres, il avait mis de considérables bémols pour défendre et représenter les principes de la résistance ? (va-t-il devenir bientôt, un interlocuteur valable et raisonnable pour Israël ?).
    La supériorité écrasante de la force israélienne, sur une population qu’ils tiennent de toute façon à leur merci dans la prison du blocus, et qu’ils frappent quand ils veulent, comme ils veulent, ne fait actuellement aucun doute. A-t-on déjà vu que de leur côté, ils se sentent tenus de repecter "les trêves" ?
    La supériorité des Palestiniens de Gaza (et de tous les Palestiniens certainement) réside ailleurs : dans leur résilience indomptable, leur résistance, malgré les attaques, les destructions, les morts... et là leur supériorité est incommensurable sur les Israéliens, et je pense que ces derniers le savent et, plus de 60 ans après la création de leur état, toujours sans frontières définies, et leur répression (c’est un euphémisme) de plus en plus féroce, continuent d’en faire des cauchemars...!

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.