Al-Oufok

Site du Mouvement Démocratique Arabe

Accueil > Forums d’Assawra > Forum du 14 au 20 avril 2012 Netanyahu pour un dialogue direct, Abbas veut (...)

Forum du 14 au 20 avril 2012
Netanyahu pour un dialogue direct, Abbas veut d’abord un gel des colonies

samedi 14 avril 2012, par La Rédaction

L’objectif de ce forum est de vous proposer de réagir, d’un samedi à l’autre, à un texte choisi par nos soins.
La modération se faisant à priori et une seule fois par jour, dans le respect des règles légales en vigueur. (Les contributions retenues du jour sont publiées le lendemain)
Les liens hypertextes ne sont pas permis.
Les contributions les plus récentes sont consultables depuis le portail du site ( <A href="http://www.aloufok.net/">www.aloufok.net<FONT size=2> ) en bas de page.
Forum réservé aux inscrits à la liste de diffusion "Assawra"
 
Al Faraby,
administrateur du site.
 

***

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu va proposer un dialogue direct entre lui-même et le président palestinien Mahmoud Abbas durant sa rencontre la semaine prochaine avec son homologue palestinien Salam Fayyad, a indiqué son bureau mercredi soir.
La partie palestinienne a toutefois immédiatement réclamé à nouveau un gel de la colonisation israélienne avant tout sommet entre MM. Abbas et Netanyahu.
Ce dernier doit recevoir le Premier ministre palestinien, Salam Fayyad, et deux hauts responsables palestiniens le 17 avril à Jérusalem, a confirmé Ofir Gendelman, un porte-parole du bureau de M. Netanyahu.
Il s’agira de la première rencontre à ce niveau depuis 18 mois en raison du litige opposant les deux parties à propos de la poursuite de la colonisation israélienne dans les Territoires palestiniens occupés.

(Mercredi 11 avril 2012 - Avec les agences de presse)

***

Réagissez à l’adresse  :
<A href="http://www.aloufok.net/spip.php?page=forum&id_article=7207"><FONT face=Arial>http://www.aloufok.net/spip.php?page=forum&id_article=7207
 

***

Pour vous inscrire à notre liste de diffusion "Assawra"
faites la demande à l’adresse : inscription@assawra.info

<FONT color=#ff0000 face=Arial>Pétition
Non au terrorisme de l’Etat d’Israël
<A href="http://www.aloufok.net/spip.php?article2">http://www.aloufok.net/spip.php?article2
 

Messages

  • Pas de gel des colonies, pas de discussion, les palestiniens ont raison. D’ailleurs ils devraient même imposer par la suite, un calendriers de destruction des colonies hors la loi en guise de condition pour continuer les discussion. Et si les 3 millions de palestiniens exilés n’ont pas le droit de revenir en Palestine, et bien il faut imposer à Israel et à l’Occident l’arrêt de "l’ALYA" car en vérité, le pire ennemi de la Palestine n’est pas l’entité sioniste elle-même mais l’Occident hypocrite qui laisse des colons juifs s’installer en Palestine occupée depuis 1948 sans contrôle sérieux et sans conditions. On ne peut pas combattre l’immigration et l’imposer aux Palestiniens !

  • UN gel de la colonisation ? il rêve ABBAS , il a laissé la CISJORDANIE disparaitre à force de ne rien dire !

    Néanmoins, il a raison d’EXIGER ...

    Mais ça fait 63 ans qu’on parle du " chacun chez soi "..

    Maintenant c’est : " où est ma réserve " ??

  • Le "gel" des colonies est une farce. Gel pour combien de temps ? C’est la suppression totale des colonies qu’il faudrait exiger. Toutes, absolument toutes sont illégales aux yeux du droit international. Toutes ont été condamnées. Il faut être un collaborateur - et un profiteur - de l’occupation comme le sont les dirigeants de la pseudo "Autorité" de Cisjordanie pour se conduire avec un tel manque de dignité et de trahir à ce point les intérêts de la Palestine. Du fond de sa geôle, Marwan Barghouti a fustigé la trahison des Fayyad et des Abbas, et pourtant il est lui aussi un membre du Fatha , le parti des collaborateurs officiels cités ci-dessus.
    Ils doivent avoir de bien vilains cadavres dans les placards pour qu’Israël puisse les manipuler à ce point.

  • Le régime d’Israël impose et ordonne son diktat aux gouvernements français, turc, Suisse, belge, allemand.... et ces gouvernements s’inclinent.
    Israël exige la liste des noms de tous les passagers du monde entier qui ont pris un vol pour Tel Aviv, pour filtrer les amis et amies de Palestine,

    La mission " Bienvenue en Palestine" reste un succès, même si Israël a empêché les embarquements des participants pour Tel Aviv, et ceux et celles qui ont réussi à embarquer pour Tel Aviv, ont été accueillis par un régime militaire digne de ce nom, et les a expulsés avec incarcération pour certains.
    Ma position a toujours été : qu’on ne négocie pas avec un occupant,
    J’en suis convaincue.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.