Al-Oufok

Site du Mouvement Démocratique Arabe

Accueil > Forums d’Assawra > Forum du 21 au 27 avril 2012 Sans réponse positive de Netanyahu, Abbas va (...)

Forum du 21 au 27 avril 2012
Sans réponse positive de Netanyahu, Abbas va retourner à l’ONU

samedi 21 avril 2012, par La Rédaction

L’objectif de ce forum est de vous proposer de réagir, d’un samedi à l’autre, à un texte choisi par nos soins.
La modération se faisant à priori et une seule fois par jour, dans le respect des règles légales en vigueur. (Les contributions retenues du jour sont publiées le lendemain)
Les liens hypertextes ne sont pas permis.
Les contributions les plus récentes sont consultables depuis le portail du site ( <A href="http://www.aloufok.net/">www.aloufok.net<FONT size=2> ) en bas de page.
Forum réservé aux inscrits à la liste de diffusion "Assawra"
 
Al Faraby,
administrateur du site.
 

***

Après deux mois de tergiversations, le président palestinien Mahmoud Abbas a envoyé au Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu une lettre de doléances, et anticipant une réponse négative, s’apprête à retourner devant l’ONU.
Le négociateur palestinien Saëb Erakat a remis mardi à M. Netanyahu la lettre de M. Abbas, dont le contenu n’a pas été publié, lors d’une rencontre à Jérusalem, la première de ce niveau depuis l’arrêt des pourparlers de paix en septembre 2010.
"A la suite des actions entreprises par les gouvernements israéliens successifs, l’Autorité nationale palestinienne n’a plus aucune autorité ni réelle compétence dans les domaines politique, économique, social, territorial et de sécurité", accuse M. Abbas, selon une version du document dont l’AFP a obtenu copie.
Il exige de M. Netanyahu, pour reprendre les négociations, une série d’engagements : discussions sur la base des lignes de 1967 "avec des échanges de territoire mineurs et mutuellement agréés", gel de la colonisation, libération des détenus palestiniens et retour à la lettre des accords signés.

(Samedi 21 avril 2012 - Avec les agences de presse)

***

Réagissez à l’adresse  :
<A href="http://www.aloufok.net/spip.php?page=forum&id_article=7262"><FONT face=Arial>http://www.aloufok.net/spip.php?page=forum&id_article=7262
 

***

Pour vous inscrire à notre liste de diffusion "Assawra"
faites la demande à l’adresse : inscription@assawra.info

<FONT color=#ff0000 face=Arial>Pétition
Non au terrorisme de l’Etat d’Israël
<A href="http://www.aloufok.net/spip.php?article2">http://www.aloufok.net/spip.php?article2
 

Messages

  • Bonjour,
    j’avoue que j’ai du mal à comprendre cette "frénésie" de l’Autorité palestinienne à discuter avec l’Etat d’Israël dans le contexte actuel.
    Le discours d’Abbas depuis plusieurs années, c’est : "retenez moi ou je fais un malheur !". A force de montrer ses petits muscles inefficaces, il se ridiculise, non seulement face à Israël, et également devant les autres pays de l’ONU, mais surtout vis à vis du peuple palestinien lui même.
    J’imagine que les pressions occidentales sont très fortes sur l’AP pour reprendre le fameux "processus de paix", y compris financières, mais pourquoi donc Abbas ne dénonce-t-il pas ces pressions ? Parce que l’argent permet de payer les fonctionnaires, leur famille et donc en cascade la majorité des palestiniens occupés ?
    Peut-être que le pouvoir, l’argent, le prestige (mais lequel ?) sont plus forts que l’intégrité ? A quand la dissolution de l’AP par elle même ?

  • je me demande a quoi joue l`autorité palestinienne imposée aux palestiniens
    elle n`arrête pas de négocier
    elle oubli sa mission de libération de la Palestine
    le peuple palestinien doit surement se lasser de ces vendus, pour quelques dollars, qui courent derrière leur maintien au commande de la destinée de tout le peuple dans la forme, mais ils sont les principaux artisans du malheur des palestiniens , ils sont les maitres chanteurs aux service des israéliens des royaumes du golf persique
    ces tetes pensantes de l`autorite palestinienne, les régimes de l`ue. les usa la turquie, sont les avocats, les défenseurs, les bras armés d`israël
    le seul choix a faire c`est leur qepart

  • Bonjour

    Après son coup d’éclat du 23 septembre 2011, Mahmoud Abbas s’est fait bien discret !

    Depuis Israël n’a pas cessé d’occuper davantage de terres palestiniennes, de menacer Al-Qods, de tuer des Palestiniens : quelle réaction de Abbas ?
    Aucune de la "Communauté internationale", qui ne représente en fait qu’une minorité de pays (15 tout au plus) , celle qui a détruit la Libye et voudrait en faire autant en Syrie...
    On pourrait en rire, si ce n’était aussi tragique : "Sans réponse positive de Netanyahu, Abbas va retourner à l’ONU" !!! C’est sûr : Netanyahu doit trembler devant cette menace ridicule...

    Tout cela est bien triste.

    Cordialement

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.