Al-Oufok

Site du Mouvement Démocratique Arabe

Accueil > Forums d’Assawra > Forum du 28 avril au 04 mai 2012 Syrie : La France menace de recourir à la (...)

Forum du 28 avril au 04 mai 2012
Syrie : La France menace de recourir à la force.

samedi 28 avril 2012, par La Rédaction

L’objectif de ce forum est de vous proposer de réagir, d’un samedi à l’autre, à un texte choisi par nos soins.
La modération se faisant à priori et une seule fois par jour, dans le respect des règles légales en vigueur. (Les contributions retenues du jour sont publiées le lendemain)
Les liens hypertextes ne sont pas permis.
Les contributions les plus récentes sont consultables depuis le portail du site ( <A href="http://www.aloufok.net/">www.aloufok.net<FONT size=2> ) en bas de page.
Forum réservé aux inscrits à la liste de diffusion "Assawra"
 
Al Faraby,
administrateur du site.
 

***

La France envisage de soumettre en mai au Conseil de sécurité un projet de résolution placé sous le chapitre VII de la charte de l’Onu si l’armée syrienne ne se retire pas des villes, ce qui pourrait entraîner des mesures allant des sanctions économiques à l’intervention militaire.

(Samedi 28 avril 2012 - Avec les agences de presse)

***

Réagissez à l’adresse  :
<A href="http://www.aloufok.net/spip.php?page=forum&id_article=7319"><FONT face=Arial>http://www.aloufok.net/spip.php?page=forum&id_article=7319
 

***

Pour vous inscrire à notre liste de diffusion "Assawra"
faites la demande à l’adresse : inscription@assawra.info

<FONT color=#ff0000 face=Arial>Pétition
Non au terrorisme de l’Etat d’Israël
<A href="http://www.aloufok.net/spip.php?article2">http://www.aloufok.net/spip.php?article2
 

Messages

  • La France en Syrie ? La France qui arrive à avoir 75 morts en Afghanistan avec un minimum de sorties et seulement 800 hommes ? La France a perdu 10% d’effectifs dans une guerre où elle a un rôle de "suiveuse" , un rôle de "caniche"...
    Cette France qui s’est fait explosée en Indochine, en Algérie, qui perd en Afghanistan ferait bien de réfléchir avant de parler.
    La France n’a pas la force d’affronter les syriens, pas plus qu’elle ne l’avait d’affronter les algériens alors même qu’ils n’avaient même pas d’armée...
    La France qui est ridicule devant le résultat de son aventure en Libye : tout le monde regrette Kadhafi de Tripoli à Bamako au Mali...
    Bush a montré qu’il était moins doué que Saddam Hussein pour diriger l’Irak et en faire un grand pays, la France a prouvé qu’elle était encore pire que Bush puisqu’elle est incapable de faire quoi que ce soit en Libye où elle devait "libérer le peuple"... Kadhafi était bien meilleur !
    Une fois Kadhafi parti et décédé, voilà que la Charia est appliquée en Libye et au Mali.... Et ça continue de parler, d’aller à l’ONU sans honte ?

    • IL faut que cesse l’arrogance de ce pays "nain".Ce n’est pas parce que la France a 4 siècles d’esclavage et de colonisation derrière elle qu’elle doit continuer à s’ériger en "conquistador" et donneuse de leçons alors qu’elle est en plein déclin et devrait s’occuper de ses pauvres et de son économie en faillite !!!

  • C’est certain que c’est l’horreur absolue ..

    Nous sommes tous accrochés aux nouvelles.. (réseaux sociaux)

    Nous sommes en empathie totale avec " les innocents " qui vivent cela !

    Mais qui sont les " innocents " ?

    L’ONU devra d’abord essayer de comprendre..

    Pour moi c’est devenu une guerre civile ..

    La FRANCE n’a pas à envoyer des " forces ", merci on a déjà donné !

    Quand l’OTAN passe...tout trépasse !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.