Al-Oufok

Site du Mouvement Démocratique Arabe

Accueil > Forums d’Assawra > Forum du 05 au 11 mai 2012 La vie de plusieurs prisonniers palestiniens en (...)

Forum du 05 au 11 mai 2012
La vie de plusieurs prisonniers palestiniens en grève de la faim depuis 59 à 67 jours est désormais en danger

samedi 5 mai 2012, par La Rédaction

L’objectif de ce forum est de vous proposer de réagir, d’un samedi à l’autre, à un texte choisi par nos soins.
La modération se faisant à priori et une seule fois par jour, dans le respect des règles légales en vigueur. (Les contributions retenues du jour sont publiées le lendemain)
Les liens hypertextes ne sont pas permis.
Les contributions les plus récentes sont consultables depuis le portail du site ( <A href="http://www.aloufok.net/">www.aloufok.net<FONT size=2> ) en bas de page.
Forum réservé aux inscrits à la liste de diffusion "Assawra"
 
Al Faraby,
administrateur du site.
 

***

L’ambassadeur palestinien à l’ONU a attiré vendredi l’attention du Conseil de sécurité sur le sort de dix prisonniers palestiniens en grève de la faim dans des prisons israéliennes et qui ont été selon lui hospitalisés dans un état grave.
"La vie de plusieurs prisonniers palestiniens en grève de la faim depuis 59 à 67 jours est désormais en danger", affirme Riyad Mansour dans une lettre adressée au président en exercice du Conseil, l’ambassadeur d’Azerbaïdjan Agshin Mehdiyev.
M. Mansour mentionne dix prisonniers détenus à la "prison Ramleh", dont "l’état de santé grave" a nécessité le transfert à l’hôpital de la prison. Il souligne en particulier que deux d’entre eux, Bilal Diab, et Thaer Halahla, sont en grève de la faim depuis le 29 février. Ils souffrent notamment de "perte de poids importante, atteinte nerveuse, déshydratation et baisse de la tension artérielle", selon la lettre.
Le coordinateur de l’ONU pour le processus de paix au Moyen-Orient, Robert Serry, s’était déclaré jeudi "très inquiet des informations concernant (leur) condition critique". Dans un communiqué, il avait appelé "Israël à se conformer à ses obligations en matière de droit international et de faire tout ce qui est en son pouvoir pour protéger la santé des prisonniers".

(Samedi, 05 mai 2012 - Avec les agences de presse)

***

Réagissez à l’adresse  :
<A href="http://www.aloufok.net/spip.php?page=forum&id_article=7375"><FONT face=Arial>http://www.aloufok.net/spip.php?page=forum&id_article=7375
 

***

Pour vous inscrire à notre liste de diffusion "Assawra"
faites la demande à l’adresse : inscription@assawra.info

<FONT color=#ff0000 face=Arial>Pétition
Non au terrorisme de l’Etat d’Israël
<A href="http://www.aloufok.net/spip.php?article2">http://www.aloufok.net/spip.php?article2
 

Messages

  • Tant que les deux compères du Fatah, Abbas et Fayyad, acceptent de négocier traitreusement avec l’administration pénitentiaire israélienne afin d’inciter les membres de leur parti de se désolidariser du combat héroïque des prisonniers pour la dignité, l’avenir des Palestiniens reste sombre. Il y en déjà un qui a quitté le mouvement.
    Quelquefois je me demande si les Palestiniens membres du Fatah sont aveugles, s’ils ont perdu tout sens politique ou s’ils sont si rouis de misère qu’ils ont fini par lâcher prise intérieurement et supportent la traîtrise de leurs dirigeants. Ce serait dommage, au moment où le monde commence enfin à bouger et à ouvrir les yeux sur le véritable Israël.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.