Al-Oufok

Site du Mouvement Démocratique Arabe

Accueil > Forums d’Assawra > Forum du 12 au 18 mai 2012 Entre un tiers et environ la moitié des quelque (...)

Forum du 12 au 18 mai 2012
Entre un tiers et environ la moitié des quelque 4.700 détenus palestiniens d’Israël sont en grève de la faim

samedi 12 mai 2012, par La Rédaction

L’objectif de ce forum est de vous proposer de réagir, d’un samedi à l’autre, à un texte choisi par nos soins.
La modération se faisant à priori et une seule fois par jour, dans le respect des règles légales en vigueur. (Les contributions retenues du jour sont publiées le lendemain)
Les liens hypertextes ne sont pas permis.
Les contributions les plus récentes sont consultables depuis le portail du site ( <A href="http://www.aloufok.net/">www.aloufok.net<FONT size=2> ) en bas de page.
Forum réservé aux inscrits à la liste de diffusion "Assawra"
 
Al Faraby,
administrateur du site.
 

***

Entre un tiers et environ la moitié des quelque 4.700 détenus palestiniens d’Israël (dont près de 310 en détention administrative) sont en grève de la faim, dont sept depuis plus d’un mois et demi, selon l’administration pénitentiaire, des sources officielles palestiniennes et des organisations humanitaires.
Ils réclament l’abolition de l’isolement carcéral et de la détention administrative, qui permet l’incarcération sans inculpation ni jugement pour des périodes de six mois renouvelables indéfiniment, ainsi que l’autorisation des visites pour les prisonniers originaires de Gaza.

(Samedi, 11 mai 2012 - Avec les agences de presse)

***

Réagissez à l’adresse  :
<A href="http://www.aloufok.net/spip.php?page=forum&id_article=7434"><FONT face=Arial>http://www.aloufok.net/spip.php?page=forum&id_article=7434
 

***

Pour vous inscrire à notre liste de diffusion "Assawra"
faites la demande à l’adresse : inscription@assawra.info

<FONT color=#ff0000 face=Arial>Pétition
Non au terrorisme de l’Etat d’Israël
<A href="http://www.aloufok.net/spip.php?article2">http://www.aloufok.net/spip.php?article2
 

Messages

  • Quand est-ce que la communauté internationale interviendra pour condamner Israël, pour instaurer un boycott officiel de ce régime criminel,
    Quand est-ce que la communauté internationale se positionnera face à un régime meurtrier qui viole les droits de l’homme, qui est responsable de crimes contre l’humanité, et de crimes de guerre ?
    Israël, état terroriste, est dans la toute puissance face au monde entier,
    Mais Israël a peur, Israël est malade de sa folie, et ne tient que par la répression,
    Face à l’inertie des grandes puissances, il y a une force de solidarité internationale qui se créé, et la Palestine vivra.

  • Le silence des médias est complice d’ Israel Tressouvent et plus encore sur cette grève de la faim.
    Brisons ce silence en envahissant la Toile, les réseaux sociaux, les emails, etc... des textes et articles que nous recevons par mail, afin d’ en informer le plus de monde possible.
    Écrivez a vos représentants politiques. Ceux qui le peuvent, faites imprimer des tracts adhésifs a coller ou que vous soyez partout dans le monde, dans toutes les langues. Si nous nous mobilisons ainsi, personne ne restera dans l,ignorance, et la pression sur Israel sera plus forte. Les peuples peuvent réagir, il n y a rien a attendre des dirigeants arabes, européens, ou américains.
    Car Israel tire sa force aussi de l ignorance des peuples sur leurs agissements a l encontre des palestiniens.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.