Accueil > Forums d’Assawra > Forum du 12 au 18 mai 2012 Entre un tiers et environ la moitié des quelque (...)
Forum du 12 au 18 mai 2012
Entre un tiers et environ la moitié des quelque 4.700 détenus palestiniens d’Israël sont en grève de la faim
samedi 12 mai 2012, par
***
Entre un tiers et environ la moitié des quelque 4.700 détenus palestiniens d’Israël (dont près de 310 en détention administrative) sont en grève de la faim, dont sept depuis plus d’un mois et demi, selon l’administration pénitentiaire, des sources officielles palestiniennes et des organisations humanitaires.
Ils réclament l’abolition de l’isolement carcéral et de la détention administrative, qui permet l’incarcération sans inculpation ni jugement pour des périodes de six mois renouvelables indéfiniment, ainsi que l’autorisation des visites pour les prisonniers originaires de Gaza.
(Samedi, 11 mai 2012 - Avec les agences de presse)
***
***
Pour vous inscrire à notre liste de diffusion "Assawra"
faites la demande à l’adresse : inscription@assawra.info
Messages
12 mai 2012, 12:28, par Scarlett
Quand est-ce que la communauté internationale interviendra pour condamner Israël, pour instaurer un boycott officiel de ce régime criminel,
Quand est-ce que la communauté internationale se positionnera face à un régime meurtrier qui viole les droits de l’homme, qui est responsable de crimes contre l’humanité, et de crimes de guerre ?
Israël, état terroriste, est dans la toute puissance face au monde entier,
Mais Israël a peur, Israël est malade de sa folie, et ne tient que par la répression,
Face à l’inertie des grandes puissances, il y a une force de solidarité internationale qui se créé, et la Palestine vivra.
13 mai 2012, 10:11, par Amal
Le silence des médias est complice d’ Israel Tressouvent et plus encore sur cette grève de la faim.
Brisons ce silence en envahissant la Toile, les réseaux sociaux, les emails, etc... des textes et articles que nous recevons par mail, afin d’ en informer le plus de monde possible.
Écrivez a vos représentants politiques. Ceux qui le peuvent, faites imprimer des tracts adhésifs a coller ou que vous soyez partout dans le monde, dans toutes les langues. Si nous nous mobilisons ainsi, personne ne restera dans l,ignorance, et la pression sur Israel sera plus forte. Les peuples peuvent réagir, il n y a rien a attendre des dirigeants arabes, européens, ou américains.
Car Israel tire sa force aussi de l ignorance des peuples sur leurs agissements a l encontre des palestiniens.