Des appels à manifester jeudi contre la corruption et le népotisme en Libye ont été lancés depuis quelques semaines sur Facebook, dans la foulée des révolutions en Tunisie et en Egypte limitrophes.
Sous le slogan "Révolte du 17 février 2011 : pour en faire une journée de colère en Libye", un groupe Facebook, qui appelle à un soulèvement contre le régime de Mouammar Kadhafi, avait réuni lundi plus de 4.400 membres.
Un autre groupe regroupant plus de 2.600 membres invite le peuple libyen à descendre dans (...)
Accueil > Libye
Libye
-
"Révolte du 17 février 2011 : pour en faire une journée de colère en Libye"
14 février 2011, par La Rédaction -
Mouammar Kadhafi : Le partenariat économique entre l’Afrique et l’UE a échoué
29 novembre 2010, par La RédactionLe numéro un libyen Mouammar Kadhafi a estimé que les tentatives pour mettre en place un partenariat entre les continents africain et européen ont échoué, à l’ouverture du 3e sommet Europe-Afrique, lundi à Tripoli.
"Nous avons échoué dans notre partenariat économique", a déclaré le colonel Kadhafi devant les dirigeants et représentants de 80 pays africains et européens.
"Nous avons commencé avec une série de conventions (en 2007 au sommet de Lisbonne, NDLR) mais ces accords ne sont pas effectifs et sont (...) -
Libye : 103 morts dans le crash d’un avion venant d’Afrique du sud
12 mai 2010, par La RédactionCent trois personnes, dont 92 passagers et 11 membres d’équipage, sont mortes dans le crash d’un avion d’une compagnie libyenne à l’aéroport de Tripoli, ce mercredi, selon des sources aéroportuaires libyennes. Un enfant néerlandais de 8 ans a été retrouvé vivant dans les décombres. Ce serait le seul survivant. Il a été conduit dans un hôpital de Tripoli et « ses jours ne sont pas en danger », a indiqué le ministre des Transports libyen, Mohamed Zidane.
Ce dernier a écarté « de manière définitive » (...) -
Plus de 300 émigrants sans doute noyés au large de la Libye
31 mars 2009, par La RédactionPlus de 300 émigrants africains, parmi lesquels des femmes et des enfants, ont probablement péri noyés après le naufrage de quatre bateaux au large des côtes libyennes, font savoir les autorités.
Vingt-trois corps ont été recueillis par les garde-côtes libyens près des épaves de trois embarcations de fortune parties du village de Sidi Belal, près de Tripoli, selon des responsables de la sécurité cités par le principal quotidien libyen, Oea. Autant de rescapés ont pu être secourus.
L’un des bateaux (...) -
Mouammar Kadhafi propose de dissoudre le gouvernement
19 février 2009, par La RédactionDes centaines de milliers de Libyens se sont réunis mercredi pour discuter de la proposition de leur dirigeant, Mouammar Kadhafi, de dissoudre le gouvernement et de permettre à la population de profiter directement de la manne pétrolière du pays.
"Libyens, voici une chance historique de prendre le contrôle de votre richesse pétrolière, du pouvoir et d’être pleinement libres. Pourquoi voudriez-vous laisser passer cette chance ?", a déclaré Kadhafi, cité par l’agence Jana, avant les cinq jours de (...) -
Mouammar Kadhafi élu à la tête de l’Union africaine pour un an
3 février 2009, par La RédactionLes chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union africaine (UA), réunis à Addis Abeba, ont élu lundi 2 février le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi à la tête de l’organisation pour un an, en remplacement du président tanzanien Jakaya Kikwete, a annoncé une porte-parole de l’UA.
"Le Guide libyen a été élu, au cours d’une séance à huis clos, par les chefs d’Etat pour diriger l’UA pendant un an", a déclaré à l’AFP Habiba Mejri-Cheikh, porte-parole de l’UA.
"Il s’adresse actuellement, en tant que nouveau (...)
0 | ... | 310 | 320 | 330 | 340 | 350 | 360 | 370 | 380 | 390 | 400