Hassane Hjazi a 28 ans.
Il est Palestinien, fonctionnaire au ministère syrien de l’éducation nationale. Il était au Golan ce dimanche 15 mai, à la frontière avec la Palestine. Sauf qu’à la différence de ses camarades, Hassane a réussi à passer. Il est même allé jusqu’à Tel-Aviv avant d’être arrêté par la police des autorités d’occupation.
Dans une déclaration télévisée à la onzième chaîne, Hassane déclare qu’il a voulu retrouver la maison de ses ancêtres à Yafa... faire revenir sa famille pour y vivre.
Les (...)
Accueil > Photo du jour
Photo du jour
-
Hassane Hjazi a réussi à passer...
18 mai 2011, par La Rédaction -
"Je suis choqué"
17 mai 2011, par La RédactionLes Nations unies ont condamné lundi le recours "disproportionné à la force meurtrière" par Israël face aux Palestiniens qui ont manifesté dimanche à la frontière israélo-libanaise à l’occasion de l’anniversaire de la création de l’Etat juif.
Des soldats israéliens ont ouvert le feu sur une manifestation dans le village frontalier de Maroun al Ras, situé en territoire libanais, tuant dix Palestiniens, ont déclaré l’armée libanaise et des sources proches des services de sécurité.
"Je suis choqué par le (...) -
L’hommage...
16 mai 2011, par La RédactionPlusieurs milliers de Palestiniens au Liban ont rendu hommage lundi à la mémoire des personnes tuées la veille au cours de manifestations à la frontière avec Israël.
Dimanche, des milliers de protestataires ont participé à des marches en direction des frontières d’Israël avec la Syrie, le Liban et la Bande de Gaza lors d’une vague sans précédent de manifestations commémoratives de la "Nakba" (catastrophe), renvoyant à la création de l’Etat d’Israël en 1948 et à ses conséquences. Des affrontements ont (...) -
La "Marche du retour" du côté d’Al-Qods
15 mai 2011, par La RédactionLa tension était vive dimanche à Jérusalem-Est, pour la commémoration de la "Nakba" (catastrophe), l’exode des Palestiniens qui a suivi la création de l’Etat d’Israël en mai 1948, après la mort d’un adolescent palestinien ce week-end.
(Dimanche, 15 mai 2011 - Avec les agences de presse) <FONT color=#ff0000 face=Arial>Pétition Non au terrorisme de l’Etat d’Israël <A href="http://www.aloufok.net/spip.php?article2">http://www.aloufok.net/spip.php?article2 -
La "Marche du retour" du côté de Qalqilya
15 mai 2011, par La RédactionDes jeunes rassemblés près d’un barrage israélien aux abords de Ramallah, en Cisjordanie, ont lancé des pierres en direction des militaires, qui ont riposté en tirant des balles en caoutchouc et de grenades lacrymogènes.
Samedi, un Palestinien de 17 ans blessé par balle la veille lors d’une manifestation à Jérusalem avait succombé à ses blessures. Il avait été blessé dans le quartier de Silouane, haut lieu de tensions, alors que des Palestiniens lançaient des pierres en direction de policiers et de colons. (...) -
La "Marche du retour" du côté de Maroun al Ras
15 mai 2011, par La RédactionA la frontière entre le Liban et Israël, dix Palestiniens ont été tués et une centaine blessés par les tirs de soldats des forces israéliennes d’occupation qui voulaient empêcher des manifestants de pénétrer en Israël, ont rapporté les forces de sécurité libanaises.
Des soldats de l’armée libanaise avaient auparavant tiré en l’air pour tenter de contenir la foule.
(Dimanche, 15 mai 2011 - Avec les agences de presse) <FONT color=#ff0000 face=Arial>Pétition Non au terrorisme de l’Etat d’Israël <A (...) -
La "Marche du retour" du côté de Madjdal Chams
15 mai 2011, par La RédactionLes forces d’occupation israéliennes ont ouvert le feu sur des réfugiés palestiniens venus de Syrie qui voulaient franchir la clôture frontalière érigée sur les hauteurs du Golan, faisant quatre morts et plusieurs blessés, rapportent les médias israéliens.
La fusillade a éclaté dans le village de Madjdal Chams, du côté de la frontière contrôlé par les Israéliens.
Dolan Abou Salah, le maire du village, a précisé à la radio qu’entre 40 et 50 manifestants avaient tenté de franchir la clôture frontalière. (...) -
Ils ont tué Milad...
14 mai 2011, par La RédactionLes commémorations de la "Nakba" (catastrophe), l’exode des Palestiniens qui a suivi la création de l’Etat d’Israël en mai 1948, ont été endeuillées par la mort d’un jeune manifestant à Jérusalem-Est annexée.
Milad Saïd Ayache, 16 ans, est décédé de ses blessures tôt samedi matin après avoir été touché par balle dans le quartier palestinien de Silwan, théâtre de violences quotidiennes entre résidents et colons israéliens.
Selon un oncle, l’adolescent "est mort après avoir été blessé au ventre" par tir. Un autre (...) -
Premier marathon dans la bande de Gaza
5 mai 2011, par La RédactionPlus d’un millier de coureurs ont participé jeudi au premier marathon officiel de la bande de Gaza, qui fait 42km de long, la distance idéale pour cette épreuve.
"Il y a le marathon de New York, celui de Londres et de Tel Aviv, maintenant il y a aussi le marathon de Gaza", a déclaré Chris Gunness, porte-parole de l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés palestiniens au Proche-Orient (UNRWA).
Une cinquantaine de coureurs ont pris le départ à l’aube jeudi pour l’épreuve (...) -
Gaza célèbre la réconciliation
4 mai 2011, par Ziad MedoukhBonsoir de Gaza,
Les Palestiniens de Gaza comme tous les Palestiniens en Cisjordanie et en exil, sont descendus dans les rues de Gaza pour fêter la signature de l’accord de la réconciliation entre les différents mouvements palestiniens au Caire ce matin. un accord que tout le monde ici l’espère, tournera la page de la division entre ces mouvements.
Ziad Medoukh
( Mercredi, 04 mai 2011) <FONT color=#ff0000 face=Arial>Pétition Non au terrorisme de l’Etat d’Israël <A (...)