Israël attaquait lundi des cibles du Hamas pour la troisième journée consécutive dans la bande de Gaza où ses raids ont fait plus de 300 morts dont 51 civils, alors que se profile la perspective d’attaques terrestres.
En Israël, des roquettes tirées par des résistants du Hamas depuis la bande de Gaza ont fait un mort et huit blessés, à Ashkelon, dans le sud du pays.
Après une série de raids nocturnes, l’armée de l’air israélienne a mené de nouvelles frappes dans la bande de Gaza lundi matin, détruisant (...)
Accueil > Retour sur "Plomb durci"
Retour sur "Plomb durci"
-
Lundi 29 décembre 2008
Ehud Barak. "Cela ne sera pas de courte durée et ne sera pas facile".
29 décembre 2010, par Al Faraby -
Dimanche 28 décembre 2008
Ehud Barak : "L’opération se poursuivra et s’intensifiera autant que cela sera nécessaire"
28 décembre 2010, par Al FarabyIsraël poursuivait dimanche ses attaques aériennes à Gaza, qui ont fait plus de 270 morts en moins de 24 heures, menaçant le Hamas qui administre le territoire palestinien d’une possible opération terrestre.
Réuni d’urgence, le Conseil de sécurité de l’ONU a appelé dimanche à la fin immédiate de toutes les activités militaires dans la bande de Gaza.
L’opération dite "plomb durci", d’une violence jamais vue contre des objectifs palestiniens, vise selon Israël à mettre fin aux tirs de roquettes depuis Gaza (...) -
Samedi 27 décembre 2008
Avi Benyahou : "L’opération ne fait que commencer"
27 décembre 2010, par Al FarabyAu moins cent vingt Palestiniens ont été tués samedi dans des raids de l’armée de l’air israélienne dans la bande de Gaza, ont indiqué la radio du Hamas et les services d’urgences de ce territoire.
Selon cette radio, sur les 120 morts, 70 ont été tués dans la ville de Gaza et 50 autres dans plusieurs localités et camps de réfugiés de la bande de Gaza.
Plus d’une centaine de personnes ont aussi été blessées dans ces opérations qui ont été lancées vers 11h30 (09h30 GMT), a ajouté la radio.
"Ce n’est que le (...) -
Vendredi 26 décembre 2008
Binyamin Ben-Eliezer : "La cible, c’est le Hamas"
26 décembre 2010, par Al FarabyLes tirs de missiles et d’obus de mortiers se sont poursuivis vendredi à partir de la Bande de Gaza, un projectile manquant sa cible et causant la mort de deux fillettes, selon un responsable du ministère de la Santé gazaoui.
Le missile a touché une maison du nord du territoire, tuant une petite fille de cinq ans et sa cousine âgée de 12 ans. Trois autres jeunes ont été blessés, a précisé le docteur Moiaya Hassanain.
Par ailleurs, les livraisons de biens de première nécessité devaient reprendre dans (...) -
Jeudi 25 décembre 2008
Tzipi Livni : "ça suffit ! la situation va changer"
25 décembre 2010, par Al FarabyLa ministre israélienne des Affaires étrangères, Tzipi Livni, a promis jeudi des représailles contre le mouvement palestinien Hamas, qui contrôle la bande de Gaza.
"Ca suffit ! la situation va changer", a déclaré Mme Livni, à l’issue d’un entretien avec le président égyptien, Hosni Moubarak, à propos de la situation dans la bande de Gaza qui connaît un regain de violences depuis l’expiration le 19 décembre d’une trêve de six mois entre le Hamas et Israël négociée par l’Egypte.
"Malheureusement (...) le (...) -
Mercredi 24 décembre 2008
Peter Lerner : "A la lumière des importants tirs de roquette, les points de passage resteront fermés"
24 décembre 2010, par Al FarabyDe nouveaux accrochages à la frontière entre Gaza et Israël ont jeté un doute sur la possibilité d’une prolongation de la trêve entre le Hamas et l’Etat juif.
L’armée israélienne a tué mardi soir trois résistants du Hamas s’apprêtant à poser des explosifs devant les barbelés délimitant la frontière.
Les résistants ont répliqué en tirant au moins sept roquettes et une dizaine de mortiers sur le territoire israélien. En réponse à ces tirs, Israël a décidé de renoncer à la réouverture de trois points de passage (...) -
Mardi 23 décembre 2008
Sur le terrain, les autorités d’occupation maintiennent fermés tous les points de passage avec la bande de Gaza.
23 décembre 2010, par Al FarabyLe Hamas observait mardi un cessez-le-feu de 24 heures dans la bande de Gaza, donnant apparemment une chance à une nouvelle trêve dans ce territoire.
"Depuis hier (lundi) en fin de journée, les habitants des localités israéliennes proches de la bande de Gaza vivent dans le calme", a indiqué à l’AFP un porte-parole militaire.
Aucune roquette palestinienne n’a été tirée de Gaza depuis l’annonce lundi d’une "accalmie pendant une période de 24 heures après une médiation égyptienne en échange d’une entrée (...) -
Lundi 22 décembre 2008
Le Hamas accepte un cessez-le-feu de 24 heures à la demande de l’Egypte
22 décembre 2010, par Al FarabyLe Hamas a accepté lundi un cessez-le-feu de 24 heures à la demande de l’Egypte mais a menacé de reprendre les attentats suicide en cas d’opérations israéliennes d’envergure dans la bande de Gaza, après la fin d’une trêve des violences. Le Hamas et les autres groupes armés ont accepté "une accalmie pendant une période de 24 heures après une médiation égyptienne en échange d’une entrée d’aides depuis l’Egypte", a affirmé un responsable du Hamas, Aymane Taha.
Il a précisé que les groupes s’abstiendraient de (...) -
Dimanche 21 décembre 2008
Benjamin Netanyahu : "A long terme, le renversement du régime du Hamas est inévitable"
21 décembre 2010, par Al FarabyA moins de deux mois d’élections législatives anticipées, les deux principaux dirigeants politiques israéliens ont rivalisé de volontarisme dimanche, s’engageant à mettre fin à la domination du Hamas dans la bande de Gaza s’ils parvenaient au pouvoir.
Le Premier ministre sortant Ehud Olmert a rejeté de son côté des appels à une action immédiate de grande envergure à Gaza en réponse aux tirs de roquette qui ont repris sur Israël depuis l’expiration de la trêve entre l’Etat juif et le Hamas vendredi.
Il (...) -
Samedi 20 décembre 2008
Ali Hijazy, 22 ans, a été tué lors du premier raid de l’aviation israélienne sur la bande de Gaza
20 décembre 2010, par Al FarabyUn Palestinien a été tué et trois autres ont été blessés samedi lors du premier raid de l’aviation israélienne sur la bande de Gaza depuis l’expiration de la trêve des violences vendredi.
Ali Hijazy, 22 ans, a été tué dans ce raid effectué près de Jabalya, dans le nord du territoire palestinien, et deux autres blessés sont dans un état grave, a précisé à l’AFP le chef de service des urgences du ministère palestinien de la Santé, Mouaouiya Hassanein.
Les trois hommes sont membre des Brigades des martyrs (...)
0 | 10